Soutenons Arc Express

Arc expressLors du conseil municipal du 9 décembre dernier, nous avons eu à débattre d’une délibération présentée par la municipalité, visant à soutenir le projet  « Grand Paris » proposé par le gouvernement.
Deux débats publics ont actuellement lieu, l’un concernant Grand Paris et l’autre le projet Arc Express présenté par la région. Le projet de la région est à nos yeux infiniment plus utile pour les Franciliens puisqu’il consiste en une rocade de métro en proche banlieue avec de nombreuses stations permettant des correspondances sur une grande partie du réseau francilien actuel.

Le projet du Grand Paris n’offrira pas cette intégration au réseau actuel et met l’accent sur une desserte entre La Défense, Saclay, et les aéroports de la région, ce qui ne nous semble pas la priorité pour améliorer la situation des transports en Ile de France !
Il est très surprenant que la majorité municipale de notre ville cherche à soutenir Grand Paris alors que ce projet, s’il se réalisait au détriment de la rocade Arc Express serait extrêmement préjudiciable pour les Sévriens et les habitants de GPSO.
Nous adhérons à l’avis du syndicat Paris Métropole dont la ville de Sèvres est membre, pour « trouver les convergences qui s’imposent entre des projets répondant à des enjeux complémentaires ». Le débat public est ouvert jusqu’au 31 janvier, nous invitons chacun à y participer. Toutes les informations utiles sont disponible sur notre site Internet  Et nous vous présentons à toutes et tous, nos meilleurs voeux pour 2011 !