Elections départementales les 22 et 29 mars prochains

 cantons du 92La loi du 17 mai 2013 a redécoupé les cantons : le nombre de cantons a été divisé par deux. Il y a désormais 23 cantons dans les Hauts-de-Seine. Elle a aussi mis en place un nouveau mode de scrutin : l’élection est désormais bi-nominale et paritaire.

Le législateur a prévu que le titulaire et le suppléant soient de même sexe. C’est donc un « ticket » de 4 personnes qui se présente aux électeurs (1 femme titulaire / 1 femme suppléante + 1 homme titulaire / 1 homme suppléant).

Pour le canton de Boulogne-Sèvres qui comprend la partie sud de Boulogne et la ville de Sèvres, c’est donc une équipe de 4 candidats qui se présentera, soit 2 de Sèvres (Catherine Cyrot et Luaï Jaff) et 2 de Boulogne (Nicolas Gaborit et Judith Shan).

Nous partagerons avec les Sévriens dans les semaines qui viennent nos propositions pour le logement, les transports, l’aide aux personnes en recherche d’emploi… Nous serons particulière- ment attentifs aux attentes des jeunes (en particulier ceux des collèges) et des personnes âgées. D’une part, ce sont ces compétences qui sont attribuées au Conseil général et d’autre part, cela rejoint très directement les préoccupations de nos concitoyens.

Il n’est pas acceptable que notre Département, le plus riche de France, soit l’un de ceux qui consacrent la plus faible part de son budget aux actions sociales : 53% du budget, contre plus de 61 % en moyenne.