NON au projet de fusion du 92 et du 78

Signez la pétition contre la fusion du 92 et du 78 : http://chn.ge/1KwPnPv

Le Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé, avec son voisin des Yvelines, cette idée saugrenue de fusionner les deux départements. Patrick Devedjian met en avant les « synergies ». Il omet surtout de vous dire qu’il veut torpiller la métropole du Grand Paris, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, dont la présidence lui a échappé

En mars 2015, lors de l’élection des conseillers départementaux, avez-vous vu quelque part cette proposition ? Le propre électorat de M. Devedjian ne l’aurait pas suivi... Personne ne peut croire aujourd’hui que le Département des Hauts-de-Seine peut tourner le dos à la Métropole. Posez-vous cette unique question : La Défense, quartier d’affaires de Paris ou de Versailles ?

La réponse est évidente : nous sommes une partie intégrante de cette métropole capitale qui se construit depuis le 1er janvier. Le Président de la Métropole est issu des Hauts-de-Seine, élu par un accord de tous les maires qui composent la Métropole.

Il faut arrêter de brouiller les repères et de nouer de petits arrangements entre amis politiques, au détriment des citoyens et des territoires.