Non à l'augmentation du Pass Navigo! Oui à l'amélioration des transports franciliens !

Alors même que Valérie Pécresse s'était engagée à ne pas augmenter le montant du pass navigo pendant la campagne electorale des régionales, deux hausses successives ont été actées en moins d'un an dont la dernière le 27 juin 2017!

5 euros 20 de plus sur chaque abonnement mensuel en à peine 18 moins, c'est autant d'argent en moins dans la poche des franciliens, c'est un pass navigo qui atteindra 90€ à la fin du mandat!

 

Et ce n'est pas tout : suppression de la gratuité dans les transports pour les bénéficiaires de l'AME (entravant donc la possibilité de soins et la sécurité sanitaire des franciliens), augmentation des tickets T+, des tarifs familles nombreuses et des tarifs solidarités, suppression de la gratuité dans les transports pendant les pics de pollution, augmentation du Pass Imagine R pour la rentrée de septembre 2017...

Pourtant, Pécresse a les moyens de financer des tarifs avantageux et une amélioration du réseau francilien : le précédent gouvernement a doté la Région IDF de recettes de 500 millions d'euros/an supplémentaires...pendant que l'exécutif se constitue une cagnotte : 176 millions d'euros d'excédent pour le STIF en 2016, 464 millions d'euros d'investissements non consommés au budget régional.

Et la qualité du réseau francilien continue de se dégrader : rames encombrées, problèmes de fluidité, transports non climatisés...
En plus de renier ses promesses, Valérie Pécresse rogne l'argent des franciliens!

Lire le communiqué de presse des élus d'Ile-de-France