RD7 - Vallée Rive Gauche, la procédure continue !

RD7Il y a un peu plus d’un an s’achevait la procédure de concertation sur le projet d’aménagement des bords de Seine entre le Pont de Sèvres et Issy les Moulineaux. Rappelons que lors de cette concertation le Conseil Général soumettait trois projets, qui différaient les uns des autres principalement par les options d’aménagement de la voirie. Lors de cette concertation, l’immense majorité de 1000 avis déposés souhaitaient que l’aménagement converge vers le projet proposant une voirie à deux fois une voie et demie et carrefours giratoires. C’était d’ailleurs, selon l’avis des élu(e)s Socialistes et Verts, l’aménagement le plus équilibré, permettant de réduire les emprises de circulation sur cette bande de terrain très étroite, tout en garantissant la fluidité de la circulation.

Hélas, le Conseil Général n’a pas tenu compte de l’avis général ressortant de cette concertation. Le projet transmis en préfecture est le plus mauvais que l’on pouvait concevoir. Il met en avant une voirie démesurée à deux fois deux voies, associée à des systèmes de feux qui créeront des embouteillages… C’est la plus mauvaise solution, à la fois pour la préservation des espaces naturels et pour la fluidité de la circulation.
Lors de la cérémonie des vœux aux Sévriens le dimanche 10 janvier, le Maire de Sèvres fustigeait le travail constructif accompli par les associations afin d’éviter le bétonnage de cette étroite bande de terrain. Sans doute que le Maire de Seine n’apprécie pas le débat démocratique qui doit précéder tout projet d’aménagement majeur…
Ce projet représente la dernière chance des Hauts de Seine d’aménager sur les berges de Seine un espace de détente convivial avec le fleuve.
L’enquête publique qui démarre, conduite par la Préfecture cette fois,  reste une opportunité pour ramener le projet vers une configuration plus raisonnable. Elle se tiendra à Sèvres, Meudon et Issy les Moulineaux ainsi qu’à la sous préfecture de Boulogne jusqu’au 5 février. Nous invitons chacun à venir s’exprimer dans le sens suggéré par les associations.
Vous pouvez venir consulter le projet et vous exprimer :
--------------------------------------------------------------------------------------
A la mairie de Sèvres
54, Grande rue - Services techniques (2è étage)
Du lundi au vendredi 9 h - 12 h et 13 h 30 - 16 h 30
- Permanences les 5 et 13 janvier et le 4 février de 14 h à 17 h
--------------------------------------------------------------------------------------
A la mairie de Meudon
6, avenue Le Corbeiller - Service urbanisme (1er étage)
Du lundi au vendredi 8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 17 h 30
Les samedis 8 h 30 – 12 h
- Permanences les 8 et 20 janvier de 14 h 30 à 17 h 30 et le 30 janvier de 9 h à 12 h
--------------------------------------------------------------------------------------
A la mairie d'Issy-les-Moulineaux
47, rue du Général Leclerc (2è étage)
Du lundi au vendredi 8  h30 – 18 h (19 h les jeudis)
Les samedis 8 h 30 – 12 h
- Permanences le 9 janvier de 9 h à 12 h, le 21 janvier de 16 h à 19 h et le 5 février de 1 5h à 18 h