Concertation préalable pour la vallée rive gauche (RD7)

Rue troyonLe projet d'aménagement vallée rive gauche, le long de la Seine entre le Pont de Sèvres et le périphérique suit un parcours rocambolesque. La concertation interrompue en juillet 2007 par Patrick Devedjian pour faire passer en force un projet de deux fois deux voies, avait été attaquée par les associations opposées à  ce projet.
La relance de cette concertation, organisée du 15 septembre au 15 décembre est donc une bonne nouvelle : le projet lie aménagement routier et aménagement des berges avec des espaces verts et des promenades le long du fleuve. Trois alternatives de voirie sont maintenant proposées : la solution 3, proche de la solution proposée par le collectif Environnement 92 est soutenue par les élus socialistes de Sèvres. Cet aménagement concerne toute la rue Troyon à  Sèvres.

Le projet de vallée rive gaucheCette solution 3 à  deux fois une voie et demie de circulation minimise les emprises nécessaires à  la voirie et permet la création de pistes cyclables protégées le long de la route ; de plus elle fluidifie le trafic, comme le prouve l'expérience en cours au carrefour Vaugirard. Les intersections aménagées en carrefours giratoires facilitent l'écoulement du trafic alors que les feux rouges prévus dans les autres solutions accentuent les bouchons aux heures de pointe.
On peut prendre connaissance du projet au SEL sur les panneaux mis en place par la Mairie. Pour une information plus complète, consultez le site mis en place par le Conseil Général :www.vallee-rive-gauche.fr