Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Evdale Zeynike, un succès !

Le 6 novembre dernier, le Centre Kurde pour l’Éducation, la Science et la Culture (KESCC), a organisé une projection du film Evdale Zeynike au local du Forum sèvrien. Ce premier film documentaire, réalisé par Bülent Gundunz,  a reçu de nombreux prix internationaux. Il  nous plonge dans l’univers des dengbej du Kurdistan. Evdale Zeynike est un dengbej du XIXème siècle, c’est-à-dire un poète chanteur. Son influence est considérable dans la culture kurde, elle est semblable à celle d’Homère dans notre culture occidentale.


Si l’association KESCC a souhaité faire connaître ce film, c’est qu’elle s’est donné pour mission, depuis sa création à Sèvres il y a maintenant deux ans, d’encourager les échanges culturels entre la France et le Kurdistan. Elle a notamment organisé une conférence à l’Assemblée nationale sur le dialogue arabo-kurde en Irak et un voyage scientifique d’universitaires français au Kurdistan. La projection, en présence du réalisateur, a rencontré un vif succès auprès des Sévriens. Nous approchions la  centaine de participants et certains ont dû rester debout. Le film a été suivi d’un débat animé par Bülent puis nous avons achevé cette soirée en beauté par un pot de l’amitié.

Pour plus d'information : http://sites.google.com/site/kesccp/

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn