A Sèvres aussi, venez voter

blandinChère Sévrienne, Cher Sévrien,

Pour la première fois dans l'histoire de notre République, un grand parti de gouvernement propose à l'ensemble des électeurs du pays de participer directement à la désignation de sa candidate ou de son candidat à l'élection présidentielle. Cette primaire citoyenne est une avancée majeure dans la vie démocratique de notre pays. Il n'est pas étonnant que ce soit le Parti Socialiste, dont la vocation est de rassembler toute la Gauche et au-delà pour la victoire en 2012, qui en ait pris l'initiative.

Cette primaire de désignation qui se déroulera les 9 et 16 octobre prochains, est organisée comme un scrutin républicain. Il sera uninominal à deux tours. Tout citoyen inscrit sur les listes électorales pourra voter. Une participation symbolique minimum d'1 € sera demandée à chaque votant qui, par ailleurs, déclarera souscrire aux valeurs de la République et de la Gauche. Les règles de ce scrutin ont été élaborées sous le contrôle de la CNIL, afin d'en garantir la transparence et la confidentialité.

La candidate ou le candidat finalement investi bénéficiera d'une légitimité d'autant plus forte que vous serez nombreux à voter.

C'est pourquoi les socialistes de Sèvres sont mobilisés depuis de nombreuses semaines pour faciliter l'accès de toutes et tous à ce scrutin. Quatre bureaux de vote seront ouverts dans la ville et vous trouverez dans ce numéro de l'Action Sévrienne toutes les informations utiles sur la localisation de votre bureau de vote aux primaires ainsi que sur les horaires et modalités du scrutin. Un site national a été créé pour vous informer : www.lesprimairescitoyennes.fr Le site de notre section : www.partisocialiste-sevres.org reprend dans le détail l'organisation du scrutin pour notre ville.

Tout est donc en place pour que cette primaire soit le premier pas sur le chemin de la victoire en 2012, pour faire gagner la gauche rassemblée, élargie, contre le candidat de la droite. Je vous invite à participer en grand nombre à la primaire citoyenne dont le premier tour aura lieu le 9 octobre prochain.

Jacques BLANDIN
Secrétaire de la section de Sèvres du Parti Socialiste

Pour voir et imprimer le tract, cliquez ici