Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Vive le mariage pour tous

mariage Il y a quinze ans, au moment du débat sur le projet de loi sur le PACS, nous écrivions dans ces mêmes colonnes : « Aujourd’hui, la gauche élargit les possibilités légales d’union entre deux personnes avec le Pacte Civil de Solidarité (…) Cet élargissement est nécessaire pour rapprocher les droits de tous les citoyens dans le domaine crucial de l’union entre deux personnes ». A l’époque, seule Roselyne Bachelot avait eu le courage à droite de voter pour le PACS.

 

Alors que le projet de loi ouvrant le droit au mariage et à l’adoption pour tous, magistralement porté par la Garde des Sceaux Christiane Taubira, vient d’être adopté par l’Assemblée nationale, force est de constater que rien n’a changé dans le paysage politique de notre pays. Comme en 1998, la droite a fait une nouvelle fois, par ses désolants combats d’arrière-garde, la preuve de son conservatisme forcené et de son attachement à des valeurs contraires à l’évolution de notre société.

 

Et c’est l’honneur de la gauche, et de quelques députés de la droite, reconnaissons-le, d’avoir compris que le temps était venu d’inscrire dans la loi l’évolution vers l’égalité de cette grande institution de la République qu’est le mariage civil, symbole de notre société laïque.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn