Elections de parents d'élèves à Sèvres

GPSOEn octobre les parents d’élèves ont voté pour élire leurs représentants aux conseils d’administration du collège, du lycée et aux conseils d’écoles primaires de Sèvres.
La fédération FCPE obtient 64 % des voix au collège et au lycée, la fédération PEEP36 %. Quatre sièges d’administrateurs sur sept reviennent à la FCPE au collège, et trois sur cinq au lycée. Les conseils d’administration du collège et du lycée se réunissent plusieurs fois par an pour examiner la gestion ainsi que les aspects de la vie pratique des établissements.
Le conseil d’administration du collège réunit le principal, des représentants des professeurs, des parents, un représentant du Conseil municipal et un représentant du Conseil général (qui pourvoit aux aspects matériel de la vie de l’établissement), et l’administration du collège. Il en est de même au lycée, où le conseil d’administration se réunit sous la présidence du proviseur, et en présence d’un représentant du Conseil régional, ici responsable des aspects économiques et matériels du lycée.