Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Rentrée scolaire en primaire à Sèvres

Globalement, la rentrée s’est bien passée dans les écoles maternelles et élémentaires de Sèvres. Le nombre moyen d’enfants par classe a très légèrement diminué par rapport à l’an dernier. L’ouverture d’une classe à l’école élémentaire Croix Bosset et le regroupement des sections internationales Allemand de Gambetta B dans cette nouvelle école ont permis de réduire le nombre d’enfants accueillis par le groupe scolaire du centre-ville, saturé depuis plusieurs années.

Les directrices et directeurs d’école déplorent fortement la suppression des aides administratives par le gouvernement précédent, ce qui peut réduire leur disponibilité pour l’accueil des familles, notamment dans les écoles maternelles. Il semble que de nombreuses demandes d’inscriptions aux accueils de loisirs du mercredi n’aient pu être satisfaites ; beaucoup de familles sont aujourd’hui sans solution pour la prise en charge de leurs enfants. Côté cantine, les premiers enfants interrogés font l’éloge du nouveau prestataire. « C’est meilleur qu’avant et les plats chauds sont vraiment chauds». La FCPE de Sèvres, qui s’est fortement impliquée avec l’équipe municipale dans l’élaboration du cahier des charges, accueille positivement ces premiers commentaires et restera vigilante pour que la satisfaction des enfants s’inscrivent dans le temps.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn