Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Voeu pour le drapeau européen

C’est le Mouvement européen de Sèvres qui est à l’origine de ce vœu proposé au Conseil municipal du 29 mai 2010 par tous les groupes politiques du Conseil municipal, amendé puis adopté à l’unanimité par les élus du Conseil municipal.
« Pour marquer à Sèvres, comme dans les autres villes de France, la communauté de destin rapprochant les Français des autres ressortissants de l’Union européenne, le conseil municipal de Sèvres décide d'arborer sur les bâtiments de la ville le drapeau européen aux cotés des couleurs nationales lors des manifestations républicaines et municipales ».

Son adoption a été l’occasion pour chaque groupe d’expliciter les raisons de son engagement :
- Pour les élus socialistes, l'Europe a le choix entre la survie et le déclin. C'est la raison pour laquelle il nous faut dénoncer et combattre ce nationalisme rampant et la myopie qui en résulte. De telle sorte que l'Union européenne retrouve son idéal commun et le fasse vivre.
- Les Sévriens, y compris ceux qui sont nos sympathisants sont particulièrement sensibles à tout avancée dans la construction européenne, en voir le symbole sur les bâtiments de la ville ne peut que conforter leurs convictions.
- Enfin, il nous a paru important de nous rassembler au-delà de nos choix politiques respectifs pour retrouver un avenir fait de confiance en nous-mêmes, conscients de notre capacité à faire vivre l'unité dans la diversité.
Pour lire l’intervention des Verts, cliquez ici

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn