Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Une cagnotte de 800 000 euros au Conseil municipal du 9 décembre 2010

cagnotteAu dernier Conseil municipal, nous constations un excédent de + 897 042,60 €.et nous parlions d’une cagnotte constituée au fil des années, alors que les impôts locaux ont augmenté de près de 16% sur les 2 dernières années alors que la qualité des services rendus aux Sévriens ne marque pas d’amélioration significative.

 

Au contraire, parfois, puisqu’à chaque occasion possible les tarifs municipaux sont augmentés de 2 ou 3 fois l’inflation. Pour ce montant de près de 800 000 €, il nous est aujourd’hui proposé de l’affecter en diminution d’emprunt. Soulignons qu’il n’y aurait pas de nécessité particulière de limiter l’endettement prévisionnel si les coûts annoncés sur les chantiers engagés par la mairie étaient tenus, ce qui n’est pas le cas.

Mais le Maire n’est guère explicite sur la politique budgétaire qu’il entend poursuivre. Nous ne pouvons que constater les avenants régulièrement proposés pour compenser le dépassement des budgets prévus pour les grands travaux menés par la ville : aménagement de l’hôtel de Ville, construction de l’école croix Bosset, ….

Les groupes socialistes et verts votent contre cette délibération, le modem vote l’abstention.
Pour lire l’intervention des Verts, cliquez ici
Vous pouvez retrouver nos analyses des finances locales dans la rubrique finances locales du Coin des élus sur le site http://www.partisocialiste-sevres.org/

Pour lire le texte de présentation de la délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn