Lettre de Frédéric Durdux n°2

 F Durdux

Tous les Sévriens sont affectés par l’accident de santé dont souffre M. Kosciusko-Morizet, moment très difficile pour lui et sa famille. Avec tout le comité de rédaction de l’Action Sévrienne, je lui souhaite un rétablissement complet et rapide. Par respect, nous avons suspendu notre campagne électorale pour un temps. Une nouvelle candidature a vite émergé pour remplacer celle du Maire, mais la droite reste divisée.


De mon côté, j’ai le plaisir d’annoncer que les socialistes feront liste commune avec le groupe PRG - Génération Ecologie.
Simon Laborde-Peyré, très actif dans notre ville et représentant cette formation sur Sèvres, nous accompagne désormais dans cette campagne.


La forte hausse des impôts municipaux à Sèvres a durement touché les familles, et notamment les plus modestes. Alléger la fiscalité et retrouver la maîtrise des dépenses de la ville sera une de mes priorités. Je suivrai personnellement ce chantier. Mon expérience me permettra de gérer la ville sans directeur de cabinet, poste superflu dans une petite ville comme la nôtre. L’économie sur la mandature avoisinera le million d’euros. Je lancerai aussi le chantier de réduction des dépenses d’énergie de la ville, véritable gouffre financier. Objectif : économiser un demi-million d’euros par an à l’horizon 2020. Ce sont deux exemples de ce que je ferai avec mon équipe pour mieux gérer Sèvres.


Les visites que j’ai rendues à des centaines de Sévriens depuis le début de la campagne ont aussi conforté ma perception : le parc de logements sociaux sur Sèvres nécessite de lourds travaux de mise à niveau et une meilleure écoute des locataires. Je déplore que le lancement de ces travaux soit aussi lent et je déplore aussi le manque de financement du Conseil Général. Je souhaite que les crédits prévus pour modifier inutilement l’échangeur de la Manufacture (40 millions d’euros) soient affectés au logement, qui est une priorité, car il est injuste de faire supporter ces mises à niveau aux locataires.
Notre campagne va marquer une pause pour Noël. J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année !