Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Interview de Catherine Cyrot, nouvelle secrétaire de section du PS à Sèvres

En tant que nouvelle secrétaire de la section de Sèvres- Ville d’Avray et Vaucresson du Parti socialiste, quels sont vos projets ?

Je proposerai des débats avec tous ceux qui veulent faire avancer les questions auxquelles nous sommes confrontés dans nos villes pour qu’il y fasse bon vivre pour tous. J’ouvrirai grand nos portes, chaque fois qu’ils le souhaiteront, à tous ceux qui mènent au niveau local des actions de solidarité, de rencontres et d’échanges. Je poursuivrai une communication de qualité, à travers l’Action sévrienne, le site Internet, les réseaux de diffusion mail auxquels notre section participe. L’intercommunalité a modifié radicalement la gouvernance de nos villes ; c’est à ce niveau, celui de GPSO, que les décisions structurantes se prennent. Je développerai des liens encore plus étroits avec les élus de gauche et les associations citoyennes des autres villes de GPSO.

 

Vous êtes aussi conseillère municipale de Sèvres. Comment préparez-vous la prochaine échéance électorale de 2014 ?

A Sèvres, les socialistes ont déjà commencé à travailler sur le programme à partir de ce que leur disent les Sévriens : transport, stationnement, accès à la santé, écologie urbaine… Dans les mois à venir, nous nouerons des contacts avec tous ceux qui partagent nos valeurs et souhaitent travailler avec nous. Lors de la campagne des présidentielles et des législatives, que j’ai menée à Sèvres, nous avons engagé le dialogue avec la population, grâce en particulier au porte à porte. Nous le poursuivrons lors de la campagne des municipales.

 

Avec un socialiste à la tête de l’Etat, que pouvez-vous faire d’autre que d’être porte-voix du gouvernement ?

Nous aurons à réfléchir ensemble sur les réponses des socialistes face aux enjeux sociaux, économiques, environnementaux auxquels tous sont confrontés. Cela portera sur des questions très concrètes : le logement, le travail des jeunes, une réelle égalité des chances à l’école… Nous sommes un soutien loyal à la politique menée par François Hollande et son gouvernement, mais avec une liberté de ton, pour que le PS reste fidèle aux valeurs et aux enjeux politiques de la gauche.

 

Mon engagement en politique prend tout son sens dans un esprit de tolérance et d’ouverture vers tous ceux qui s’impliquent pour que nos villes deviennent plus dynamiques et plus solidaires, que ce soit à travers la vie politique locale ou les nombreuses associations à la vie desquelles je participe activement aujourd’hui

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn