Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Querelle de voisinage avec l'Hotel de Ville

Au conseil municipal du 24 mars 2011, les élus socialistes se font les portes-parole de la copropriété du 62 grande rue.

Pour chauffer et climatiser le nouvel espace Saint Omer, la mairie a installé dans une petite cour adjacente à l’immeuble du 62 grande rue un système climatique raccordé aux bâtiment municipal par de très grosses gaines de ventilation. Outre le caractère fortement disgracieux de cette installation, ce système constitue une très forte gêne pour les habitants de l’immeuble du 62 Grande rue, résultant des émissions sonores continues de l’engin et du rejet massif d’un flux d’air en provenance des échangeurs, directement dans le jardin de la copropriété.

L’installation de ce dispositif a été réalisée sans aucune étude d’impact pour le voisinage et malgré les quelques modifications apportés après les plaintes de la copropriété, ce système de climatisation ne présente pas un caractère supportable.

Comment un permis a-t-il pu être accordé pour installer un bloc de climatisation aussi gênant pour le voisinage, et maintenant de quelle façon la mairie va procéder pour éliminer totalement les nuisances liées à cet ensemble ?

Le maire, géné par cette question,  répond que si effectivement il y a eu quelques problèmes à l’installation du système climatique,et que notamment le système ne répond pas aux de bruit,  ils sont en passe d’être résolus après un calfeutrage de l’installation. D’autre part les normes de bruit pour le voisinage sont aujourd’hui quasiment respectées

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn