Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Parking du Théatre, adoption de tarifs complémentaires

Au conseil municipal du 21 octobre 2011, Catherine Cyrot, après avoir rencontré le 19 octobre les commerçants sur le marché, signale que les solutions proposées aux commerçants du marché saint Romain ne leur conviennent pas.

 

- l’abonnement sur 5 jours par semaine, tel qu’ils l’ont compris, alors qu’ils ne sont pas là le lundi et le jeudi, et présents par demi-journées et non par journées entières, y compris le samedi et le dimanche ne correspond pas à leurs besoins.
- l’entrée dans le parking du théâtre n’est pas possible pour une part aux camionnettes des commerçants, en raison de la hauteur de l’entrée
- le coût est passé de moins d’un euro en juillet, à 1 euro puis 1,50 euros en septembre la demi-journée, ce qui revenait selon leurs calculs à 24 euros par mois et ne prenait pas en compte les mois de congé. Le coût proposé de 50 euros par mois, soit 600 euros par an, s’il est facturé par trimestres leur parait prohibitif.

 

La réponse du Maire : les 5 jours par semaine incluent les samedis et dimanches (mais jusque là les dimanches étaient gratuits) ; les véhicules peuvent se garer en surface s’ils ne peuvent pas passer dans le parking du théâtre. Il ne répond pas à la question sur les augmentations de cout et affirme que les commerçants sont d’accord avec les solutions proposées (les mêmes rencontrés le lendemain du Conseil municipal sur le marché affirment le contraire).


Laurence Rossi souhaite savoir si les tarifs de 25 à 30 euros accordés aux salariés de la ville le sont pour leurs voitures personnelles ou pour des voitures de service ; elle souhaiterait savoir également si les responsables associatifs qui l’ont demandé ont pu avoir des tarifs préférentiels. (il lui est répondu par le Maire que les demandes ont été triées au coup par coup,et la mairie a reçu 100 à 200 demandes sur lesquelles il a fallu statuer, ce qui fait que les enseignants du Collège et de Gambetta ont eu des tarifs préférentiels )

Les élus socialistes verts et modem votent l’abstention sur cette délibération

Pour lire l’intervention des verts, cliquez ici

Pour lire le texte de présentation de la délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn