Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

L'ile Seguin, un terrain vague depuis le départ des usines Renault en 1995 ?

Ile SeguinDepuis le départ de Renault de l’île Seguin il y a plus de 15 ans, la municipalité de Boulogne n’a pas été capable de concrétiser un véritable projet d’urbanisme pour ce lieu chargé d’histoire, bénéficiant d’un emplacement privilégié, en milieu du fleuve et en contrebas des coteaux de Meudon et de Brimborion. Cette île fait partie d’un paysage remarquable de notre territoire et doit donc faire l’objet d’un projet d’urbanisme en conséquence.

 


La Municipalité de Boulogne se débat dans ses contradictions depuis plusieurs années. Lors de sa dernière campagne électorale, M. Baguet, Maire actuel de Boulogne, tire à vue sur le PLU de son prédécesseur et promet de réduire les droits à construire sur l’île de 30%. Mais une fois élu, c’est de nouveau l’escalade au bétonnage : il annonce un projet triplant la constructibilité sur l’île et  des tours de 110m de haut ! Après la vive opposition des riverains, il doit revoir sa copie.
Aujourd’hui, M. Baguet lance la troisième révision du PLU pour l’île Seguin depuis son élection. Le projet prévoit deux ensembles à destination culturelle sur chaque extrémité de l’île. Sur la pointe aval, une cité musicale ; sur la pointe amont, un pôle d’art dénommé R4. Les détails architecturaux de ces projets sont à préciser, mais nous pensons que cela mérite considération. Par contre le destin réservé au centre de l’île demeure extrêmement noir, à l’image de la quantité de béton massif que les promoteurs veulent y couler… toujours aussi inacceptable !

 

Pour lire les commentaires avisés d'un de nos lecteurs, cliquez ici

 

Pour en savoir plus :
http://www.sauvonslileseguin.com

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn