Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

Les élus socialistes au Conseil municipal du 14 décembre 2016

Avant le début  du conseil ma collègue EELV et moi-même avons été interrogées par une équipe de télé qui venait pour un sujet sur le prochain délibéré de l’affaire des affiches Gleeden (pour lire l'article). C’est utile d’être près de la porte d’entrée et du public. Notre maire avait pris position en mêlant sa voix à celles des associations familiales catholiques. Pour ma part, j’ai déclaré qu’on était souvent hypocrites sur ce sujet, d’autres affiches publicitaires sont plus racoleuses.

Le conseil a été marqué par une nouvelle distribution des délégations des maires adjoints et des conseils municipaux, certains élus auront changé souvent de bureaux, leurs responsabilités ayant pas mal évolué depuis l’élection de 2014. La commission des affaires sociales, de la famille, des affaires scolaire, de la culture et du handicap a été dissoute, elle se retrouve partagée entre la commission des finances et la commission de l’urbanisme. Si côté opposition de gauche la répartition est claire et n’a pas fait l’objet de débat, Frédéric Durdux et Catherine Candelier continuant à siéger à la commission des finances à laquelle est notamment rattachée les affaires scolaires et sociales etc, Vincent Delacour et moi-même siégent à la commission de l’urbanisme, du développement durable, logement , culture, patrimoine etc, du côté de la majorité on a senti comme un certain flou. Le summum étant l’adjointe aux relations avec les établissements culturels mais pas à la culture maintenant confié à l’ancien responsable des sports qui s’étonnait de ne pas siéger à la commission où la culture devait être rattachée. Bref ce fut un peu impréparé.

 

Je suis intervenue à la place de mes collègues qui n’avaient pas pu se rendre au conseil municipal, un m’avait donné procuration, l’autre à Catherine Candelier

 

Sur la modification  du budget, j’ai simplement indiqué que ça ne modifiait pas le cadre général sur lequel nous nous étions opposés, donc nous votons contre. Pour les dimanches travaillés en 2017 , j’ai voté contre avec ma collègue EELV pour la même raison que l’année dernière, les salariés des commerces seront ainsi amenés à travailler tous les dimanches de décembre.  Mes collègues PS s’abstenant

 

Sur l’approbation des comptes de la Semi Sèvres point 8, j’ai  demandé au Maire qu'il fasse au conseil un point d'avancement sur le projet de cession des parts de la SEMI..  Le maire a répondu ce qu’il voulait ou pouvait en dire. Les propositions de rachat seront étudiées dans la commission d’AO dont fait partie Vincent Delacour, il ne manquera pas de tenir informés les sévriens sur ce qui peut en être dit (lire aussi l’intervention de Frédéric Durdux au Conseil municipal du 26 mai 2016).

 

J’ai présenté la candidature de Vincent Delacour à l’ADETEL l’Association pour le Développement de la Télédistribution pour représenter la commune, sans surprise il n’a pas été élu, j’ai demandé s’il pourrait assister aux réunions sans droit de vote. Une réponse lui sera rendue , (cf position de Vincent Delacour)

 

Les élus PS vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2017.  Pour notre part, nous souhaitons intervenir au sein des conseils municipaux de façon constructive. Nos interventions, ne se limitent pas aux conseils, nous prenons aussi directement contact auprès du maire et des services municipaux, tout ne peut pas faire l’objet d’une question lors du conseil municipal. N’hésitez pas à nous contacter.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn