Conseil municipal du 9 octobre 2013, question écrite posée par le groupe socialiste

Un groupe d’élus et de fonctionnaires de la ville de Sèvres ainsi des conjoint(e)s s’est rendu mi-septembre dans la ville Jumelle de Mount Prospect aux Etats Unis. Cette délégation n’a à notre connaissance pas fait l’objet d’information auprès des élus et des Sévriens.

Pouvez-vous nous préciser le caractère officiel de cette délégation, et, le cas échéant, les objectifs de ce voyage, la durée de celui-ci, la liste des participants de notre ville, le coût de ce déplacement et ses modalités de financement ? Nous vous remercions de votre réponse.

 

Le Maire indique que 4 fonctionnaires municipaux et 6 élus ont participé à ce voyage, tradition parait-il, pour un coût total de 12000 Euros. Aucune information donnée sur le financement des voyages des conjoints. Le Maire n’a pas souhaité en discuter plus, au titre qu’une question écrite ne devait pas donner lieu à débat. Alors nous précisons ici notre pensée : nous avons appris l’existence de ce déplacement en consultant l’agenda de Mount Prospect sur internet. Il n’est pas normal qu’une délégation représentant la ville se déplace en cachette, sans information préalable du Conseil Municipal, qui devrait approuver son ordre de mission. Par ailleurs, il faut s’assurer que ces déplacements associent systématiquement des Sévriens. Le Jumelage est un moyen de faire découvrir et partager d’autres cultures, il doit être au service de la population, et non destiné à promener quelques élus aux frais de la ville.