Convention pour la mise en place du projet éducatif territorial au Conseil municipal du 22 septembre 2015

rythmes scolairesCette convention a pour objectif de préciser les modalités d’organisation des activités périscolaires dans le cadre du PEDT ainsi que l’accompagnement financier spécifique de la CAF (0,5 € par enfant et par heure d’activité créée). 

 

Un point a attiré notre  attention, celui des études qui maintenant sont sur une période plus longue 15 :45 à 18h même si sur ce temps les enfants ne font pas qu’étudier.

 

 

Pour nous il manque une étude d’impact sur ce changement. Les ressources mises à disposition par l’APOES « L'Association de Promotion et d'Organisation des Etudes Scolaires » sont-elles suffisantes, seuls des enseignants en service ou retraités peuvent encadrer les études. Vous nous avez déclaré qu’on était sur un taux d’un enseignant pour 25 enfants au lieu de 20 idéalement. C’est peu pour encadrer des enfants qui arrivent à la fin de la journée. Vous nous avez dit en commission que sur certaines écoles comme  Croix Bosset la situation était plus tendue. Nous tenons à vous faire part de notre inquiétude sur le sujet.

 

Mme Hervé, adjointe chargée des affaires scolaires précise que l’APOES n’est pas du ressort de la municipalité.

 

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici


Pour lire le projet éducatif territorial actualisé en septembre 2015, cliquez ici