Prestations d'études ergonomiques d'adaptation de postes de travail des agents handicapés

Le projet de délibération propose au Conseil municipal du 21 juin 2012 de signer une convention avec le Centre intercommunal de Gestion de la petite couronne d'Ile-de-France relative à des études ergonomiques d'adaptation des postes de travail des agents handicapés.

C’est une bonne chose de se préoccuper de l’ergonomie des postes de travail en général, et de s’assurer de leur adaptation aux personnes handicapés. On ne peut qu’approuver la proposition faite. Notre question a trait aux taux de personnes handicapées qu’emploie la municipalité le seuil de 6% n’est pas encore atteint et l’objectif affiché est de 4% ; que fait on pour faire progresser le taux d’emploi de personnes handicapées ?  Est ce que la municipalité achète de prestations auprès d’organismes spécialisés pour compenser ?

 

Réponse du Maire : il est très difficile de trouver des personnes handicapées qui pourraient venir travailler en Mairie, mais le taux progresse malgré tout. La municipalité peut acheter des prestations à des organismes employant du personnel handicapées, mais c’est assez marginal.


Pour lire le texte de la délibération

 

A propos du Handicap à Sèvres pour revoir les actions menées, sur le logement, le stationnement, les accès aux bâtiments publics, les actions d'accompagnement , lire aussi le rapport 2011