CONSEIL MUNICIPAL DU 9 DECEMBRE 2014, affaires financières, avances de trésorerie pour les associations

tresorerieIntervention de Frédéric Durdux :  Nous faisons suite sur cette question au débat lors de la commission des finances.  Nous approuvons bien sûr les avances de trésorerie sur subvention proposées aux associations citées, mais nous nous étonnons que seules quatre associations en soient bénéficiaires, alors que l’année dernière une quinzaine avaient bénéficié de ces avances ; parmi celles-ci on trouvait Dynamic Sèvres, Sèvres football club, le COS, les œuvres sociales de la mairie, les enfants animateurs, Sèvres Unité musique(SUM) Ass de Cœur, les concerts de Marivel, la Courte Echelle, la Caisse des écoles…. 

 

Nous déplorons que l’on ne se préoccupe pas plus activement des besoins des associations, qui pour la plupart assurent un service de solidarité ou de cohésion au sein de la ville, et nous espérons que cette situation ne  préfigure pas une suppression pure et simple des subventions à ces associations. Nous demandons que la Municipalité ait une politique plus active vis-à-vis de ces associations.

 

Le Maire nous répond que la ville a et aura à cœur de soutenir les associations de la ville, et le principe de ces acomptes est ouvert à d’autres associations, si elles en font la demande.

 

Pour lire l'intervention de Catherine Candelier, cliquez ici

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici