Tarifs de la Brocante

A propos de la révision des tarifs municipaux au Conseil Municipal du 8 décembre 2011, la majorité municipale propose un taux d'augmentation uniforme de 5% pour les redevances d'occupation du domaine public communal, les tarifs de la brocante passent donc pour un stand de 2 mètres à 20 euros pour les Sévriens contre 28 euros pour les exposants professionnels. Jacques Blandin propose que les tarifs des Sévriens soient baissés à 15 euros et que cette baisse soit compensée par une augmentation des tarifs professionnels.

Proposition refusée par le Maire qui argumente qu’il existe aussi un vide grenier moins cher réservé aux Sévriens. Pour Mme Sarinelli, le fait que la brocante refuse des exposants veut dire que les tarifs ne sont pas dissuasifs (ce qui nous semble une curieuse conception des services rendus par la ville aux Sévriens). Les groupes socialistes Verts et Modem votent contre cette décision

Rappelons que c’est la brocante des enfants qui avait été transformée en vide grenier par la mairie et que nous nous étions alors élevés contre cette décision, souhaitant garder à la brocante des enfants son caractère spécifique.

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici