Conseil Municipal du 17 février 2016 question du groupe socialiste sur l'adhésion à l'ADETEL

Monsieur le Maire, cher collègues. 

Depuis bientôt un an, le 9 Avril dernier, à la faveur du vote de notre assemblée, la ville de Sèvres s’est associée à un partenariat « historique » (rien de moins, ce sont les mots du rapport de présentation soumis alors à notre délibération).

 

Après en avoir été tenue à l’écart par la précédente municipalité, en adhérant enfin à l’association ADETEL, pour la modique somme de 69 euros et 33 centimes, notre ville et ses habitants bénéficient désormais des secours de cette association dans leurs rapports avec l’opérateur Numericable. 

A l’époque nous avions regretté qu’aucun rapport d’activité ou rapport financier n’ait été apporté pour la délibération. Le champ d’intervention et les moyens potentiels mobilisables de par ses statuts apparaissaient bien ambitieux au regard de ses moyens, et les explications fournies en séance ne nous ont pas permis de mieux comprendre la nature réelle des interventions de cette association. En l’absence de ces éléments de jugement, nous n’avions pas voté pour cette adhésion. 

Aujourd’hui, après près d’un an, qu’en est-il ? Les deux représentants de la commune auprès de cette association pourraient-il nous en dire plus ? A-t-on mieux compris ce que fait et ce que ne fait pas cette association ? Quels résultats pour les Sévriens ? Peut-on avoir communication du compte-rendu d’AG (dont le rapport financier et le rapport moral) de décembre 2015 ?

Je vous remercie pour les réponses et les documents qui seront fournis.

 

Le rapport est disponible et nous sera communiqué prochainement.