Election au Conseil régional

 AlexisLes 6 et 13 Décembre prochain, vous serez appelés à voter pour désigner les élus qui siégeront au Conseil Régional. Cette échéance est importante. Son résultat déterminera l’avenir de la région Île-de-France, forte de ses 12 millions d’habitants répartis sur huit départements aux profils très différents. La Gauche, aux responsabilités depuis 1998, conjugue ces différences pour en faire des atouts dans les domaines de compétences de la Région : transports, logement, construction, aménagement et entretien des lycées, développement économique et culturel…

Autant de domaines qui ont un impact direct sur notre vie quotidienne, et un bilan positif (pass-navigo à tarif unique, aménagement du T2 et du T6). Ils permettent à notre région dotée d’un budget de 5 milliards d’euros de se maintenir au rang de première région d’Europe à rayonnement international.

 

A Sèvres, la Région a participé au financement d’actions de formation (Strate collège, formation automobile,...), de manifestations culturelles associatives, et d’aides pour la Manufacture de Sèvres, de réaménagement de la médiathèque, de travaux au lycée de Sèvres, de rénovation au stade des Fontaines et au gymnase des Cent Gardes, de réhabilitation de HLM, notamment ceux de la SEMI.

 

Claude Bartolone est le candidat du Parti Socialiste. Il s’engage avec l’énergie et l’expérience qui sont les siennes pour poursuivre le travail engagé par Jean-Paul Huchon.

Permettre à la gauche de poursuivre son travail, c’est affirmer la vision que nous voulons du territoire francilien pour le futur. Le Conseil régional d’Île-de-France doit être à l’avant-garde et sur tous les fronts.

- Celui du logement d’abord, afin de proposer une offre adaptée, diversifiée et équilibrée sur l’ensemble des départements.

- Celui du déploiement du numérique, notamment au lycée, parce que l’avenir se construit dès aujourd’hui, afin de donner le maximum de chance à notre jeunesse, par exemple lorsqu’il s’agit pour elle de décrocher un premier emploi.

- Celui des transports enfin : innover et avancer, c’est continuer à développer, sécuriser et moderniser notre réseau, parce que la mobilité pour tous doit être garantie.

Sans perdre de vue l’objectif de la préservation de notre environnement, alors que nous serons aux premières loges à la fin de l’année avec l’accueil de la Conférence mondiale pour le climat à Paris.

 

Les prochains mois de campagne nous permettront de développer cette vision globale et durable pour notre région. Sans plus attendre, rejoignez-nous pour faire de notre Région
« une Île-de-France humaine » !