Elections régionales 2010
Election au Conseil régional
Les 6 et 13 Décembre prochain, vous serez appelés à voter pour désigner les élus qui siégeront au Conseil Régional. Cette échéance est importante. Son résultat déterminera l’avenir de la région Île-de-France, forte de ses 12 millions d’habitants répartis sur huit départements aux profils très différents. La Gauche, aux responsabilités depuis 1998, conjugue ces différences pour en faire des atouts dans les domaines de compétences de la Région : transports, logement, construction, aménagement et entretien des lycées, développement économique et culturel…
Une région à défendre !
Jean-Paul Huchon conduira la liste socialiste en Île-de-France aux prochaines élections régionales qui auront lieu les 14 et 21 mars prochains. Les enjeux sont considérables : c’est d’une certaine manière l’avenir de l’Île-de-France mais aussi du pays tout entier qui se jouera en 2010. Depuis plusieurs mois le gouvernement bloque la mise en œuvre du schéma directeur régional d’Île-de-France (SDRIF), adopté fin 2008 par le Conseil Régional. Ce projet a le grand tort, aux yeux de la droite, de vouloir réduire les déséquilibres entre les territoires composant notre région, notamment entre les territoires situés au nord et à l’est de Paris et ceux situés à l’ouest, La Défense en tête.
La région Ile de France à Sèvres
Bilan des actions financées par la Région Ile de France pour les Sévriens
L’inauguration du gymnase des Cent Gardes, réhabilité après le grave incendie de 2007, a permis à Elisabeth Gourévitch, Vice Présidente de la Région Île de France, de rappeler tout ce que la région, dirigée par Jean Paul Huchon, a fait pour Sèvres. Outre une participation à l’investissement dans le lycée, la région a aidé le sport à Sèvres en finançant la moitié de la pelouse du stade des Fontaines et le tiers de la rénovation du gymnase.
Lettre ouverte d'un ancien aux anciens
Chers amis de Sèvres, Ville d'Avray et Vaucresson,
Vous allez voter les 14 et 21 mars pour renouveler votre assemblée régionale
Comme chaque citoyen –vous plus encore que le reste de la nation, grâce à votre longue expérience de la vie- vous allez peser le pour et le contre d’un vote pour la gauche en général et le PS en particulier.
Cette échéance est d’une importance extrême pour renverser la tendance du gouvernement actuel qui consiste à démanteler toutes les protections sociales, laborieusement acquises depuis les années noires de la deuxième guerre mondiale.
Jean Paul Huchon : mon projet pour l'Ile de France
En Île-de-France, chacun doit trouver sa place, quels que soient son histoire et ses choix. Ici, nous pouvons réussir nos projets et vivre ensemble. Notre région est métissée, talentueuse et solidaire. Soyons-en fiers. C’est notre identité collective. Pourtant, la crise nous frappe. Nos territoires subissent la récession économique, le chômage augmente, les plus modestes souffrent. Je ne l’accepte pas. J’ai la conviction que la politique de la droite n’est pas la bonne. Elle sert les plus riches et défend les intérêts d’un clan. Je veux que la Région soit un bouclier social pour tous les Franciliens.
Pour lire le programme de jean Paul Huchon pour les élections régionales, cliquez ici
Huchon2010 : pour une écologie du quotidien
« Jean-Paul Huchon : Je veux promouvoir une écologie sociale, une écologie du quotidien, afin de donner les moyens à chacun d’adapter ses modes de vie et de consommation. »
La Région mettra en œuvre un plan régional d’isolation thermique et phonique des logements sociaux ; elle réalisera 20 nouveaux éco-quartiers.
La Région va constituer une équipe régionale d’éco-compagnons. Ces 500 professionnels spécifiquement formés iront à la rencontre des Franciliens pour établir, à leur demande et avec eux, un diagnostic de leurs gestes quotidiens et leur apprendre à mieux se chauffer, moins polluer, vivre plus sainement et faire des économies d’énergie.
La Région va encourager la production et la distribution de produits bio ou issus du commerce équitable (AMAP, marchés bio,...) sur l’ensemble des territoires, en particulier les plus défavorisés.
Pour retrouver le programme sur l'écologie, cliquez ici
Huchon2010 : avec ceux et celles qui créent les emplois de demain
« Jean-Paul Huchon : Je veux promouvoir une écologie sociale, une écologie du quotidien, afin de donner les moyens à chacun d’adapter ses modes de vie et de consommation. »
La Région mettra en œuvre un plan régional d’isolation thermique et phonique des logements sociaux ; elle réalisera 20 nouveaux éco-quartiers.
La Région va constituer une équipe régionale d’éco-compagnons. Ces 500 professionnels spécifiquement formés iront à la rencontre des Franciliens pour établir, à leur demande et avec eux, un diagnostic de leurs gestes quotidiens et leur apprendre à mieux se chauffer, moins polluer, vivre plus sainement et faire des économies d’énergie.
La Région va encourager la production et la distribution de produits bio ou issus du commerce équitable (AMAP, marchés bio,...) sur l’ensemble des territoires, en particulier les plus défavorisés.
Pour retrouver le programme sur l'emploi, cliquez ici
Huchon2010 : un pacte régional pour le logement
« Pour sortir de la crise du logement, il faut construire au moins 60 000 nouveaux logements par an ».
Pour atteindre l’objectif régional de 30% de logements sociaux : plus l’effort de construction sera élevé, plus la Région financera d’équipements publics dans les communes des maires bâtisseurs. Et la Région mettra gratuitement à disposition des bailleurs des terrains pour la construction de logements sociaux
La Région soutiendra les propriétaires solidaires qui acceptent des locataires aux revenus modestes. A l’image de l’expérience exemplaire de la mairie de Paris, « Louez solidaire ».
La Région agira pour le logement des jeunes en créant des logements étudiants. Elle prendra en charge caution et dépôt de garantie pour l’accès au premier logement.
Pour retrouver le programme sur le logement, cliquez ici
Huchon2010 : la révolution des transports a déjà commencé
En trois ans, la Région a plus investi que l’Etat en trente ans : 9 tramways en service ou en chantier, 5 prolongations de lignes de métro réalisées ou en cours, 172 rames du Francilien commandées, création du réseau Mobilien, 150 lignes de bus, 32 parcs relais et 183 gares SNCF rénovées .
Arc Express, nouvelle rocade de métro régional, facilitera les transport en commun de banlieue à banlieue.
La Région va poursuivre le renouvellement des trains et des RER, engager les travaux pour désengorger la ligne 13 et prolonger le Tram Val de Seine vers Bezons... Notons que les Sévriens ont directement bénéficié des financements de la Région pour la ligne Traverciel et le Tram Val de Seine.
La Région va renforcer les services de bus Noctilien et avancer les horaires des transports en commun pour les salariés qui travaillent en horaire décalé.
La Région poursuivra ses efforts de tarification vers tous les Franciliens.
La carte Imagin’R sera étendue à tous les moins de 26 ans non salariés. Pour ceux qui sont en insertion, les transports seront gratuits durant toute la durée de leur recherche d’emploi. Pour tous, la Région permettra la libre utilisation du pass Navigo les week-ends et jours fériés sur toute l’Île-de-France, quel que soit leur abonnement de semaine. Enfin, le ticket T+ (qui permet de prendre plusieurs modes de transport) sera élargi au métro. Avec ce ticket T+ on pourra prendre le bus, le tramway et le métro durant 1 heure 30.
Pour retrouver le programme sur les transports, cliquez ici
Résultats du 1er tour des élections régionales à Sèvres
La gauche a remporté à Sèvres ce soir un beau succès. Le PS qui se retrouve juste derrière la liste UMP et Europe écologie représentent ensemble 42,96% des votants. Il nous reste à confirmer ces résultats dimanche prochain.
Principaux résultats sur un total de 6999 votants soit une participation de 48,20% :
Liste Pecresse 2496 votes soit 36,37%
Liste Huchon 1599 votes soit 23,30%
Liste Duflot 1349 votes soit 19,66%
Toutes les autres listes ont des résultats largement inférieurs à 10%
Pour retrouver tous les résultats détaillés bureau par bureau, cliquez ici
Dimanche 21 mars, votez Jean-Paul Huchon
L’analyse des résultats du premier tour des régionales à Sèvres livre trois enseignements. Tout d’abord, le parti socialiste est redevenu la première force de gauche dans notre ville. Merci aux 1599 Sévriens et Sévriennes qui ont apporté leurs suffrages à la liste conduite par Jean-Paul Huchon. Ce bon résultat tient au bilan reconnu de l’équipe de Jean-Paul Huchon, mais aussi à la force de la présence militante des socialistes sévriens, comme en témoigne notre action sur les Bruyères. Il tient aussi au travail en profondeur de Martine Aubry qui, peu à peu, a su redonner de la crédibilité au parti socialiste, au point de l’imposer à nouveau comme première force politique du pays.
Résultats du second tour à Sèvres
Nous remercions tous ceux qui nous ont accompagnés pour ce second tour des élections régionales à Sèvres. L'UMP l'emporte seulement de 116 voix sur 7478 votants devant la liste Huchon sur Sèvres. Nous avons la majorité dans 9 bureaux sur 16, en centre ville et aux Bruyères pour l'essentiel, mais l’UMP creuse la différence en mobilisant son électorat sur les quartiers rive droite, comme ont pu le constater nos assesseurs présents dans les bureaux de vote aujourd'hui. Bravo et merci pour tous ceux qui ont tenu des bureaux de vote, distribué des tracts pour la campagne ou l’action sévrienne. Au total, toutes les régions restent à gauche avec une majorité sans appel et c'est cela qui compte.
Pour consulter les résultats détaillés quartier par quartier, cliquez ici