Santé
Vaccination : la politique de gribouille du gouvernement
Dans la tempête de l’épidémie de COVID 19 qui balaie la planète, 2021 a commencé avec deux bonnes nouvelles. La première est l’arrivée des vaccins. La deuxième c’est que la supposée réticence des Français à la vaccination ne semble pas avérée.
Les centres de vaccination ont très rapidement affiché complet. Le succès de la campagne vaccinale est la seule porte de sortie de l’épidémie. Si les objectifs du gouvernement de vacciner la population d’ici juin, tout en priorisant les passages par âges décroissants sont bons, le déploiement de la campagne sur le terrain est loin d’être parfait. La mise en route des centres de vaccination s’est faite dans le désordre, au dernier moment et parfois sans cohérence avec les doses disponibles.
Les Sévriens confinés mais solidaires
Depuis le 15 mars, Sèvres a vu se multiplier les initiatives pour mieux vivre ensemble cette période de confinement et post-confinement, tout en respectant les mesures barrières et les conditions sanitaires. De nombreuses associations ont proposé à leur public de poursuivre leurs activités à distance via internet, ateliers de peinture et journal créatif, séances de gymnastique, soutien scolaire et linguistique, rencontres et débats en visioconférence.
Acquisition d'un local sis 15 route de Gallardon en vue de l'implantation d'un cabinet médical au Conseil municipal du 30 juin 2015
Le projet que vous présentez répond à un besoin en offre médicale de médecins généralistes, de certains spécialistes et de praticiens paramédicaux qui diminue et qui va encore plus diminuer avec le départ en retraite dans les prochaines années. En outre, les besoins avec le vieillissement de la population et de nouvelles familles qui s’installent augmentent. Nous avions identifié ce besoin dans notre programme.
L'accès aux soins de santé pour les Sévriens
Les médecins généralistes de Sèvres, au nombre de onze, ont un rôle déterminant dans la qualité du service de santé publique auprès des Sévriens ; au contact des patients désemparés face à la maladie, ils sont l’un des maillons incontournables pour le lien social à Sèvres.
L'Hopital de Sèvres
Le Conseil municipal du 20 octobre 2011 reçoit le rapport annuel au Conseil municipal sur l'activité du Syndicat Intercommunal pour l’Equipement Sanitaire et Social de Sèvres, Chaville et Ville d’Avray durant l'exercice 2010
Ce Syndicat intercommunal a entre autres pour objectifs le souci des collectivités locales de « conserver à l’établissement sa nature d’établissement hospitalier de proximité en vue de répondre principalement aux besoins sanitaires des 3 villes.
Huchon2010 : Urgence pour la santé
Parce que la santé est un enjeu majeur pour les Franciliens, face à la politique inégalitaire de l’Etat, la Région s’engage pour :
* Un plan de rénovation massive des
Urgences qui concernera les lieux de soins et d’accueil, ainsi que les SAMU franciliens.
* Une aide financière aux étudiants en médecine et/ou en formation sanitaire et sociale qui veulent exercer dans des zones sous-équipées.
* Le financement de regroupement de médecins dans des maisons de la santé et l’aide à l’installation de jeunes médecins partout où ils manquent.
* Un Pass contraception pour les jeunes.
Pour retrouver le programme sur la santé, cliquez ici