Acquisition d'un local sis 15 route de Gallardon en vue de l'implantation d'un cabinet médical au Conseil municipal du 30 juin 2015
Le projet que vous présentez répond à un besoin en offre médicale de médecins généralistes, de certains spécialistes et de praticiens paramédicaux qui diminue et qui va encore plus diminuer avec le départ en retraite dans les prochaines années. En outre, les besoins avec le vieillissement de la population et de nouvelles familles qui s’installent augmentent. Nous avions identifié ce besoin dans notre programme.
Vous avez trouvé une localisation qui correspond à un quartier ( le Plateau des Bruyères) qui souffre particulièrement de cette pénurie. Les nouvelles générations de praticiens apprécient le travail en cabinet
Ce que l’on peut regretter dans la présentation de la délibération est l’absence d’économie générale du projet. Nous connaissons le coût d’acquisition qui est élevé et qui représente pour le vendeur une aubaine pour un local non utilisé. Toutefois nous n’avons pas de présentation d’une enveloppe approximative des travaux d’équipement. Quel sera le prix de la mise à disposition, quelle sera la durée de l’engagement des futurs occupants ?
En commission, il avait été précisé que des contacts avaient déjà été pris avec des généralistes, pédiatres et psychiatres, spécialité non présente à Sèvres. Des synergies pourraient être réalisées avec le cabinet paramédical situé à côté. L’enveloppe des travaux serait de 70/100 K€. Le loyer de 500€ le m2 ce qui assurerait un retour sur investissement de 3%. Nous avons voté pour.
Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici