Elections
Cout de la vie, logement, précarité des jeunes, santé, les propositions concrètes d'Anne Hidalgo
Le coût de la vie est la première préoccupation de nos concitoyens. La France compte plus de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté dont plus d’un million de travailleurs pauvres. Le chômage de très longue durée ne recule pas. Le travail doit donc être revalorisé. Anne Hidalgo propose d’augmenter le SMIC de +15% soit 200 euros net par mois. Elle considère qu’engager des négociations salariales dans les entreprises est une priorité absolue, tout particulièrement pour les salariés des secteurs essentiels.
Elle veut aussi mieux protéger les salariés qui ont perdu leur emploi. Elle mettra fin à la réforme injuste de l’assurance-chômage.
Anne Hidalgo lance sa campagne pour la Présidentielle
Les militants socialistes étaient fiers de se retrouver à Lille le 23 octobre dernier pour le lancement de la campagne d’Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle 2022, en présence de ceux qui ont porté nos combats ces dernières années, Martine Aubry, Bernard Cazeneuve, Olivier Faure, 1er secrétaire du PS et beaucoup d’élus socialistes, acteurs de la vie démocratique au quotidien.
Nous avons confiance en Anne Hidalgo pour porter notre projet de reconquête sociale, écologique et démocratique. C’est une femme politique courageuse, expérimentée, profondément européenne qui incarne cette promesse républicaine. Et, parce que nous connaissons son énergie et sa force de caractère, nous savons qu’elle s’investira jusqu’au bout
Jacques Maire député sortant, entre contradictions et abandon
Je profitais récemment d’une réunion publique du député Jacques Maire pour lui demander s’il n’éprouvait pas une contradiction, entre un discours que d’aucuns socialistes auraient pu tenir et le fait d’avoir soutenu systématiquement des maires de droite dans notre circonscription.
Il répondit qu’en présence d’une gauche affaiblie, mieux valait gouverner à droite pour faire avancer les choses. Une réponse détonante pour celui qui fut à l’origine d’un syndicat étudiant autogestionnaire proche de la CFDT, elle-même longtemps dirigée par son père, un intime de Michel Rocard et de la deuxième gauche.
Les élections départementales et régionales : un test pour l’union de la gauche avant 2022
Les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain vont constituer un véritable banc d’essai pour l’union de la gauche avant les échéances de 2022. Pour le moment les forces de gauche se présentent sauf exception en ordre plutôt dispersé.
A Chaville, pour un 92 ENFIN solidaire et écologiste !
C’est le nom du rassemblement de la gauche aux élections départementales à Chaville et à Meudon. En face, deux autres candidatures. Le Rassemblement national et les Républicains.
Nos candidates et candidats, représentatifs des familles de la gauche et très engagés sur leurs territoires, agissent depuis des semaines pour prouver aux Chavillois et aux Meudonnais qu’une alternative ENFIN solidaire et écologiste est possible.
Anne Beaufils candidate aux départementales à Sèvres
44 ans - Assistante de direction et syndicaliste.
Pacsée et maman d’un enfant, j’habite Sèvres depuis 9 ans. Militante au sein d’associations sévriennes, élue du CSE de mon entreprise, je suis engagée en politique depuis mon plus jeune âge pour défendre les valeurs qui me sont chères telles la Solidarité dans l’Équité, la Cohésion sociale dans le pluralisme et la défense de la Fraternité.
A Sèvres et Boulogne sud : Agir En Commun
Les 20 et 27 juin vous élirez vos représentants au Conseil départemental.
Nous vivons une situation inédite avec une pandémie qui aura bouleversé nos vies et provoqué une crise sociale majeure. Parce qu’il est responsable des politiques de solidarité, nous avons besoin aujourd’hui d’un Département fort qui agit pour protéger.
Le 20 juin 2021, faites le choix du changement pour que le Département le plus riche de France devienne également le plus solidaire.
Anne BEAUFILS et Nicolas GABORIT, candidats du canton Sèvres-Boulogne sud
Isabelle GOITIA et Tom SANMARTY, suppléants
https://sites.google.com/view/beaufilsgaborit2021/
https://twitter.com/beaufilsgaborit?s=21
https://m.facebook.com/BeaufilsGaborit2021
Anne-Marie de Longevialle-Moulai, candidate aux élections régionales
Ma candidature vient confirmer mon engagement citoyen depuis de nombreuses années à Sèvres : membre du Comité Sévrien du Développement Durable (CSDD) et du conseil d’administration du lycée Jean-Pierre Vernant et élue au conseil municipal dans le groupe PS puis Sèvres en Transition.
Francilienne depuis toujours, je connais bien notre région, j’y vis, j’y travaille, j’aime sa diversité. Diversité de ses paysages, des villages de la grande couronne à Paris, en passant par ma ville, Sèvres, entourée de zones boisées. J’aime la diversité de sa population même si la cherté des logements conduit à un étalement urbain souvent désorganisé.
Elections législatives 2017
Le 1er tour des élections législatives a porté en tête les candidats de La République en marche dans toutes les circonscriptions des Hauts-de- Seine. La gauche a obtenu des résultats catastrophiques, elle ne s’est qualifiée pour le second tour que dans la 1ère circonscription de Colombes, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne où Elsa Faucillon (Parti communiste) est passée devant Alexis Bachelay (député sortant PS), et dans la 11ème circonscription, où Yasmine Boudjenah (FI) est passée devant Julie Sommaruga (députée sortante PS).
Résultat du second tour des élections présidentielles à Sèvres
Le vote du second tour des 11 174 votants sévriens aux présidentielles 2017 ressemble quasiment à un plébiscite
Emmanuel Macron obtient 9 833 voix, soit 88% des suffrages exprimés
Marine Le Pen obtient 1 341voix (586 de plus qu’au 1er tour),soit 12% des suffrages exprimés.
12 172 votants sur 15 143 inscrits. Le taux de participation est de 80,38%. Sur ces 12 172 votants, il y a 998 bulletins blancs.
Pour lire le résultat bureau par bureau, lire la suite
Benoît Hamon, candidat de la gauche socialiste et écologiste
Large vainqueur de la primaire de la gauche, et soucieux de rassembler le plus largement possible toute la gauche, Benoît Hamon sera le candidat de la gauche socialiste et écologiste à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains. Yannick Jadot, désigné lors de la primaire de Europe Écologie les Verts, s’est retiré de la campagne pour lui apporter son soutien.
Héritier de Michel Rocard, dont jeune militant il fut un des proches, Benoît Hamon affirme avec raison que « notre pays a besoin d’une gauche moderne, innovante, tournée vers l’avenir, qui pense le monde tel qu’il est et capable de fabriquer et de porter un futur désirable ».
Un programme juste et visionnaire
Benoît Hamon, candidat du rassemblement du Parti Socialiste, d’Europe Écologie les Verts et du PRG, a réussi à insuffler un vent nouveau dans une campagne bousculée par les scandales. Des idées neuves et un programme clair: cela pourrait résumer la feuille de route qu’il propose pour le quinquennat. Voici quelques points essentiels, véritables améliorations dans la vie de nos concitoyens et dans le positionnement de notre pays sur l’échiquier européen.
1. Instaurer un revenu universel d’existence de 600 € en plusieurs étapes, la 1ère concernera les jeunes et les plus fragiles, soit 19 millions d’étudiants, salariés et indépendants gagnant moins de 2 200 € net par mois. Cette mesure vise donner à chacun les moyens de son autonomie et de sa liberté. S’y ajoute une revalorisation du Smic de 10 % dès le début du quinquennat.
La victoire de François Hollande à l'élection présidentielle
Début 2010, François Hollande était venu à Sèvres, au local du Parti socialiste pour célébrer le 300ème numéro de l’Action sévrienne et 40 ans de présence militante dans notre commune. A cette occasion il avait terminé son discours en faisant le voeu que l’Action sévrienne puisse annoncer la victoire d’un candidat socialiste à l’élection présidentielle dans son numéro de mai 2012.
Pour revoir François Hollande à Sèvres à l’occasion du 300 ème numéro de l’Action sévrienne : http://partisocialiste-sevres.org/manifestations/398-hollande
Résultats du second tour des présidentielles à Sèvres
A Sèvres, François Hollande progresse de 4,6 points par rapport à l’élection présidentielle de 2007. Il arrive en tête dans la moitié des bureaux, parfois très largement. Il réalise son meilleur score (près de 60% des voix) dans le bureau 13 (Sel Rotonde), dans le bureau 15 (Mairie), dans le bureau 3 (Ecole maternelle Parc Cheviron) à Danton.
Quelle France voulons nous ?
A Sèvres, comme partout en France, le choix est désormais clair pour les 5 ans qui viennent. Quelle France voulons-nous ? Quelle France voulez-vous ?
Celle d’un libéralisme de l’échec, dans lequel la finance s’enrichit de la précarité du travail et de l’austérité, dans laquelle l’individualisme étouffe la solidarité, dans laquelle la République de l’égalité des chances et du service public se délite au détriment, toujours, des plus faibles, des plus démunis ?
L'analyse du premier tour des présidentielles
Le premier tour de l’élection présidentielle a livré son verdict : plus de 10 200 000 électrices et électeurs ont apporté leurs suffrages à François Hollande, le plaçant même devant le président sortant, grande première sous la Vème république. Ce résultat montre la confiance du pays dans la capacité de François Hollande à conduire le changement.
Résultats du 1er tour des élections présidentielles à Sèvres
A Sèvres avec 43,65% des suffrages, l’ensemble de la Gauche et des Verts progresse de 11 points. A lui seul, François Hollande rassemble plus de 30% des suffrages exprimés alors que Sarkozy recule de 3 points par rapport au 1er tour de la présidentielle 2007.
Pourquoi, je voterai Hollande
Ecologiste de longue date, je ne voterai évidemment pas Nicolas Sarkozy, je voterai François Hollande le 6 mai parce que j’ai beaucoup apprécié les débats des primaires socialistes qui ont apporté un souffle vraiment nouveau.
Un retour aux vraies valeurs de la gauche
Je choisis de voter François Hollande au second tour des élections présidentielles car il incarne grâce à son programme un retour aux vraies valeurs de la gauche, avec comme priorités la jeunesse, l'emploi et combattre la précarité. Pour en finir avec 5 ans de dérives politiques, il faut voter François Hollande le 6 Mai 2012.