Elections

Les élections départementales et régionales : un test pour l’union de la gauche avant 2022

Les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain vont constituer un véritable banc d’essai pour l’union de la gauche avant les échéances de 2022. Pour le moment les forces de gauche se présentent sauf exception en ordre plutôt dispersé.
Aux régionales, l’union n’a pu être faite que dans une seule région, les Hauts-de-France où l’écologiste Karima Delli conduit une liste unitaire. Dans d’autres régions, des unions seulement partielles ont pu être constituées. En Ile-de-France, Audrey Pulvar conduira une liste de rassemblement du PS, du PRG et de citoyens non « encartés » comme elle, mais Clémentine Autain pour LFI et Julien Bayou pour EELV ont choisi de partir séparément au 1er tour. Tout cela n’engage pas à l’optimisme.
Pour les départementales dans les Hauts-de Seine, c’est un peu mieux. Dans le canton de Meudon-Chaville, Monique Couteaux pour Ensemble, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire et Moumène Hadji pour EELV font campagne ensemble pour un « 92 ENFIN solidaire et écologiste » ! Dans le canton de Boulogne Billancourt 2 qui regroupe depuis 2015 Sèvres et la partie sud de Boulogne-Billancourt, Anne Beaufils et Nicolas Gaborit représenteront l’ensemble de la gauche à l’exception d’EELV pour « Agir en Commun ».

A Chaville, pour un 92 ENFIN solidaire et écologiste !

C’est le nom du rassemblement de la gauche aux élections départementales à Chaville et à Meudon. En face, deux autres candidatures. Le Rassemblement national et les Républicains.
Nos candidates et candidats, représentatifs des familles de la gauche et très engagés sur leurs territoires, agissent depuis des semaines pour prouver aux Chavillois et aux Meudonnais qu’une alternative ENFIN solidaire et écologiste est possible.

Lire la suite...

Anne Beaufils candidate aux départementales à Sèvres

44 ans - Assistante de direction et syndicaliste.
Pacsée et maman d’un enfant, j’habite Sèvres depuis 9 ans. Militante au sein d’associations sévriennes, élue du CSE de mon entreprise, je suis engagée en politique depuis mon plus jeune âge pour défendre les valeurs qui me sont chères telles la Solidarité dans l’Équité, la Cohésion sociale dans le pluralisme et la défense de la Fraternité. Le canton dans lequel je suis candidate réunit une partie de Boulogne et Sèvres, deux villes où il fait bon vivre, dans le département le plus riche de France. Et pourtant, plus de 10% de la population des Hauts de Seine est pauvre, souvent abandonnée par des services publics supprimés, un réseau de solidarité mis à mal : triste constat de plusieurs années de casse politique.

Lire la suite...

A Sèvres et Boulogne sud : Agir En Commun

Les 20 et 27 juin vous élirez vos représentants au Conseil départemental.
Nous vivons une situation inédite avec une pandémie qui aura bouleversé nos vies et provoqué une crise sociale majeure. Parce qu’il est responsable des politiques de solidarité, nous avons besoin aujourd’hui d’un Département fort qui agit pour protéger.
Le 20 juin 2021, faites le choix du changement pour que le Département le plus riche de France devienne également le plus solidaire.

 

Anne BEAUFILS et Nicolas GABORIT, candidats du canton Sèvres-Boulogne sud
Isabelle GOITIA et Tom SANMARTY, suppléants

 

https://sites.google.com/view/beaufilsgaborit2021/
https://twitter.com/beaufilsgaborit?s=21
https://m.facebook.com/BeaufilsGaborit2021

Anne-Marie de Longevialle-Moulai, candidate aux élections régionales

Ma candidature vient confirmer mon engagement citoyen depuis de nombreuses années à Sèvres : membre du Comité Sévrien du Développement Durable (CSDD) et du conseil d’administration du lycée Jean-Pierre Vernant et élue au conseil municipal dans le groupe PS puis Sèvres en Transition.

Francilienne depuis toujours, je connais bien notre région, j’y vis, j’y travaille, j’aime sa diversité. Diversité de ses paysages, des villages de la grande couronne à Paris, en passant par ma ville, Sèvres, entourée de zones boisées. J’aime la diversité de sa population même si la cherté des logements conduit à un étalement urbain souvent désorganisé.

 

Lire la suite...

Elections législatives 2017

Le 1er tour des élections législatives a porté en tête les candidats de La République en marche dans toutes les circonscriptions des Hauts-de- Seine. La gauche a obtenu des résultats catastrophiques, elle ne s’est qualifiée pour le second tour que dans la 1ère circonscription de Colombes, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne où Elsa Faucillon (Parti communiste) est passée devant Alexis Bachelay (député sortant PS), et dans la 11ème circonscription, où Yasmine Boudjenah (FI) est passée devant Julie Sommaruga (députée sortante PS).

Lire la suite...

Résultat du second tour des élections présidentielles à Sèvres

Le vote du second tour des 11 174 votants sévriens aux présidentielles 2017 ressemble quasiment à un plébiscite

Emmanuel Macron obtient 9 833 voix, soit 88% des suffrages exprimés

Marine Le Pen obtient 1 341voix (586 de plus qu’au 1er tour),soit 12% des suffrages exprimés.

12 172 votants sur 15 143 inscrits. Le taux de participation est de 80,38%. Sur ces 12 172 votants, il y a 998 bulletins blancs.

 

Pour lire le résultat bureau par bureau, lire la suite

Lire la suite...

Benoît Hamon, candidat de la gauche socialiste et écologiste

Large vainqueur de la primaire de la gauche, et soucieux de rassembler le plus largement possible toute la gauche, Benoît Hamon sera le candidat de la gauche socialiste et écologiste à l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochains. Yannick Jadot, désigné lors de la primaire de Europe Écologie les Verts, s’est retiré de la campagne pour lui apporter son soutien.

Héritier de Michel Rocard, dont jeune militant il fut un des proches, Benoît Hamon affirme avec raison que « notre pays a besoin d’une gauche moderne, innovante, tournée vers l’avenir, qui pense le monde tel qu’il est et capable de fabriquer et de porter un futur désirable ».

Lire la suite...

Un programme juste et visionnaire

Benoît Hamon, candidat du rassemblement du Parti Socialiste, d’Europe Écologie les Verts et du PRG, a réussi à insuffler un vent nouveau dans une campagne bousculée par les scandales. Des idées neuves et un programme clair: cela pourrait résumer la feuille de route qu’il propose pour le quinquennat. Voici quelques points essentiels, véritables améliorations dans la vie de nos concitoyens et dans le positionnement de notre pays sur l’échiquier européen.

 

1. Instaurer un revenu universel d’existence de 600 € en plusieurs étapes, la 1ère concernera les jeunes et les plus fragiles, soit 19 millions d’étudiants, salariés et indépendants gagnant moins de 2 200 € net par mois. Cette mesure vise donner à chacun les moyens de son autonomie et de sa liberté. S’y ajoute une revalorisation du Smic de 10 % dès le début du quinquennat.

Lire la suite...

La victoire de François Hollande à l'élection présidentielle

HollandeDébut 2010, François Hollande était venu à Sèvres, au local du Parti socialiste pour célébrer le 300ème numéro de l’Action sévrienne et 40 ans de présence militante dans notre commune. A cette occasion il avait terminé son discours en faisant le voeu que l’Action sévrienne puisse annoncer la victoire d’un candidat socialiste à l’élection présidentielle dans son numéro de mai 2012.

Pour revoir François Hollande à Sèvres à l’occasion du 300 ème numéro de l’Action sévrienne : http://partisocialiste-sevres.org/manifestations/398-hollande

 

Lire la suite...

Résultats du second tour des présidentielles à Sèvres

A Sèvres, François Hollande progresse de 4,6 points par rapport à l’élection présidentielle de 2007. Il arrive en tête dans la moitié des bureaux, parfois très largement. Il réalise son meilleur score (près de 60% des voix) dans le bureau 13 (Sel Rotonde), dans le bureau 15 (Mairie), dans le bureau 3 (Ecole maternelle Parc Cheviron) à Danton.

Lire la suite...

Quelle France voulons nous ?

madataire de francois HollandeA Sèvres, comme partout en France, le choix est désormais clair pour les 5 ans qui viennent. Quelle France voulons-nous ? Quelle France voulez-vous ?

Celle d’un libéralisme de l’échec, dans lequel la finance s’enrichit de la précarité du travail et de l’austérité, dans laquelle l’individualisme étouffe la solidarité, dans laquelle la République de l’égalité des chances et du service public se délite au détriment, toujours, des plus faibles, des plus démunis ?

Lire la suite...

L'analyse du premier tour des présidentielles

Le premier tour de l’élection présidentielle a livré son verdict : plus de 10 200 000 électrices et électeurs ont apporté leurs suffrages à François Hollande, le plaçant même devant le président sortant, grande première sous la Vème république. Ce résultat montre la confiance du pays dans la capacité de François Hollande à conduire le changement.

Lire la suite...

Pourquoi, je voterai Hollande

Danielle VermotEcologiste de longue date, je ne voterai évidemment pas Nicolas Sarkozy, je voterai François Hollande le 6 mai parce que j’ai beaucoup apprécié les débats des primaires socialistes  qui ont apporté un souffle vraiment nouveau.

Lire la suite...

Un retour aux vraies valeurs de la gauche

Simon Laborde Peyre
Je choisis de voter François Hollande au second tour des élections présidentielles car il incarne grâce à son programme un retour aux vraies valeurs de la gauche, avec comme priorités la jeunesse, l'emploi et combattre la précarité. Pour en finir avec 5 ans de dérives politiques, il faut voter François Hollande le 6 Mai 2012.

Mon choix à gauche ne revêt ni hésitation ni ambiguité

Charles RouaudJe voterai François HOLLANDE au deuxième tour des présidentielles. Inscrit au Modem, mon  choix binaire à  gauche ne revêt ni hésitation, ni ambiguïté. Lors  des primaires socialistes, sans être  candide, à ce candidat j’accordais ma préférence, car il était des candidats en lice, celui qui était le moins éloigné de l’Image que je me fais d’un Président de la République Française.

 

Lire la suite...

Résultats du 1er tour des élections présidentielles à Ville d'Avray

A Ville d'Avray sur les 7190 inscrits, le nombre de votants a été de 6072, soit 84,45%

Nicolas Sarkozy a obtenu 2910 voix, soit 48,56% des votants
François Hollande a obtenu 1303 voix, soit 21,75% des votants
François Bayrou a obtenu 841 voix, soit 14,04% des votants
Jean Luc Mélanchon a obtenu 301 voix, soit 5,02% des votants
Marine Le Pen a obtenu 318 voix, soit 5,31% des votants

 

Lire la suite...

Résultats du 1er tour des élections présidentielles à Sèvres

A Sèvres avec 43,65% des suffrages, l’ensemble de la Gauche et des Verts progresse de 11 points. A lui seul, François Hollande rassemble plus de 30% des suffrages exprimés alors que Sarkozy recule de 3 points par rapport au 1er tour de la présidentielle  2007.

Lire la suite...

Rechercher dans le site