Chaville

Du conformisme d'Etat à une France assurée

 

Pas vraiment nouveau le "nouveau monde". Au pouvoir, les scribes se contentent de faire du neuf avec du vieux. Sans concession, Jean Levain questionne dans son livre les véritables lieux du pouvoir et la manière de dépasser ce qu'il nomme "la politique des scribes et leur doxa". Le débat s'annonce passionnant !

 

Une contribution de la Section Marie Curie à la plateforme 2022

 Cliquez ici pour accéder à la visioconférence

 

La majorité de droite ferrme des services départementaux d'action sociale : Chaville

La Protection maternelle et infantile de Chaville vient de fermer.

Oeuvre du gouvernement provisoire d’après-guerre, les “PMI” sont gratuites, s’adressent à tous les habitants, y compris les plus modestes et jouent un rôle essentiel en matière de prévention-santé de l’enfant, particulièrement en matière de dépistage des handicaps, dont la prise en charge précoce est essentielle.

Afin de justifier sa décision, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine déploie des trésors de marketing pour expliquer qu’une permanence sera ouverte en Mairie à une date inconnue et que nombre de besoins seront traités désormais par visio-consultation. Ce verni cache mal le fait que la majorité actuelle de droite a choisi de baisser le budget prévention-santé du département de 20% au long du dernier mandat.

Lire la suite...

Quoi de neuf à Chaville : le rassemblement des forces de progrès !

Bonne nouvelle ! Une dynamique politique est lancée à Chaville. En effet, les socialistes de Chaville et l’Association citoyenne Agir pour Chaville ont décidé de s’allier pour préparer les prochaines élections municipales qui vont avoir lieu en mars 2020. Eh oui, un programme pour la ville, ça se prépare longtemps à l’avance. Nous avons commencé à travailler ensemble depuis septembre 2018 en mettant de côté les égos, en pariant sur ce qui nous rassemble plutôt que sur nos différences.

Lire la suite...

Rechercher dans le site