Des choix politiques nationaux lourds de conséquences pour Chaville

Il est parfois difficile de faire le lien entre sa commune et l’élection présidentielle. Et pourtant ce lien existe. A Chaville, LREM a choisi de fusionner avec la droite, comme partout dans notre circonscription.

Premier exemple, lorsqu’Emmanuel Macron décide de remplacer des impôts locaux comme la taxe d’habitation par des dotations de l’Etat, il prive notre commune de son autonomie financière. Deuxième exemple, lorsqu’il décide de supprimer les trois quarts des emplois aidés, il réduit sa capacité d’action. Enfin, lorsqu’il choisit d’incarner un président « jupitérien » et centralisateur, il refuse d’écouter les élus les plus proches des Français, les élus locaux !

 

Résultats :

• La stabilité apparente des impôts locaux masque en réalité une augmentation de 15% du tarif des services publics cette année,
• La vente de terrains publics sert à équilibrer le budget,
• Les crèches ferment et les écoles peinent à recruter des accompagnants.

 

Tout cela fragilise notre commune... jusqu’au jour où ceux qui auront contribué à sa fragilisation nous expliqueront à nouveau que Chaville doit être fusionnée avec ses voisines, creusant ainsi un peu plus le fossé entre les citoyens et leurs représentants.

 

William Leonache

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site