Anne-Marie de Longevialle-Moulai, candidate aux élections régionales

Ma candidature vient confirmer mon engagement citoyen depuis de nombreuses années à Sèvres : membre du Comité Sévrien du Développement Durable (CSDD) et du conseil d’administration du lycée Jean-Pierre Vernant et élue au conseil municipal dans le groupe PS puis Sèvres en Transition.

Francilienne depuis toujours, je connais bien notre région, j’y vis, j’y travaille, j’aime sa diversité. Diversité de ses paysages, des villages de la grande couronne à Paris, en passant par ma ville, Sèvres, entourée de zones boisées. J’aime la diversité de sa population même si la cherté des logements conduit à un étalement urbain souvent désorganisé.

 

 

Je m’engage pour la liste Ile-de-France en commun menée par Audrey Pulvar car son programme prône la gratuité des transports en commun - gratuité déjà en vigueur dans plusieurs grandes villes comme Montpellier - mais aussi leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Je m’engage pour une région plus juste et plus écologique. Cela passe par la formation aux métiers d’avenir comme les métiers du lien social, du soin et de la transition écologique avec à la clé le développement de plusieurs centaines de milliers d’emplois verts à l’horizon 2030.

Une attention toute particulière sera apportée à la lutte contre le chômage des jeunes avec la création de 10 000 « emplois rebond vert ». Les jeunes au chômage pourront aussi s’engager pour le climat dans un « Corps Civil de Transition écologique » de 50 000 volontaires rémunérés chaque année.

Je m’engage pour un programme prenant soin de chacun pour lutter contre toutes les inégalités, en favorisant notamment une retraite active pour les seniors, la prise en charge digne de la dépendance et l’investissement dans les structures d’insertion par l’activité économique des personnes très éloignées de l’emploi.

Je m’engage pour une « banque publique régionale pour l’emploi et la conversion écologique » car la région doit accompagner la transition écologique et solidaire.

La Région doit aussi s’engager pour la rénovation des lycées : 85 % des lycées publics franciliens ont vu leur budget baisser au bénéfice des lycées privés. La rénovation annoncée du lycée de Sèvres doit en faire un lycée résilient face à la crise écologique. Elle doit être menée de façon participative avec tous les acteurs de la vie scolaire y compris les jeunes.

La Région doit offrir les mêmes chances de réussites à tous par des nouvelles mesures de lutte contre le décrochage scolaire : tutorats, stages, aides aux devoirs et dispositifs d’alerte et de prise en charge renforcée de la détresse psychologique des jeunes.
C’est d’autant plus nécessaire que depuis 2015, les crédits destinés à lutter contre le décrochage scolaire ont été divisés par deux par la droite.

Oui il est possible de construire une Île-de- France protectrice, juste et apaisée, à la hauteur des défis climatiques et sociaux qu’elle se doit de relever.

Changer c’est possible avec Audrey Pulvar

https://www.iledefranceencommun.com/mieux_vivre_en_ile_de_france

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site