Les Sévriens confinés mais solidaires
Depuis le 15 mars, Sèvres a vu se multiplier les initiatives pour mieux vivre ensemble cette période de confinement et post-confinement, tout en respectant les mesures barrières et les conditions sanitaires. De nombreuses associations ont proposé à leur public de poursuivre leurs activités à distance via internet, ateliers de peinture et journal créatif, séances de gymnastique, soutien scolaire et linguistique, rencontres et débats en visioconférence.
Les commerçants et restaurateurs se sont organisés pour prendre les commandes de leurs clients, les livrer à domicile, proposer un drive sur la place de l’église.
La «Ruche qui dit oui» a ouvert au Forum Sévrien les distributions des produits fermiers d’Île-de-France.
Le Relais sévrien, épicerie sociale et solidaire, a préparé toutes les semaines des colis alimentaires pour les plus précaires, distribués à domicile par la Croix-Rouge avec la camionnette de Dynamic Sèvres. Depuis la fin du confinement, il accueille sur place les bénéficiaires.
Le Secours Populaire a engagé des actions auprès des plus démunis.
Les couturières de Sèvres ont avec Coralie de la mercerie de Sèvres, fabriqué et distribué plus de 800 surblouses à l’hôpital et aux structures sanitaires en manque.
Sans compter tous les Sévriens qui ont dépanné voisins ou proches pour leurs courses, leurs démarches, et ces milliers d’appels téléphoniques pour que personne ne reste seul face cette crise sans précédent.
Le Maire et les élus des groupes du Conseil municipal ont relayé chaque semaine toutes ces initiatives et rappelé les contacts utiles aux Sévriens.
Souhaitons que cette chaîne de solidarité se poursuive pour un bien vivre ensemble à Sèvres.