La victoire de François Hollande à l'élection présidentielle

HollandeDébut 2010, François Hollande était venu à Sèvres, au local du Parti socialiste pour célébrer le 300ème numéro de l’Action sévrienne et 40 ans de présence militante dans notre commune. A cette occasion il avait terminé son discours en faisant le voeu que l’Action sévrienne puisse annoncer la victoire d’un candidat socialiste à l’élection présidentielle dans son numéro de mai 2012.

Pour revoir François Hollande à Sèvres à l’occasion du 300 ème numéro de l’Action sévrienne : http://partisocialiste-sevres.org/manifestations/398-hollande

 

Nous y sommes. Plus de 18 millions d’électeurs ont choisi, le 6 mai, d’élire François Hollande président de la République. Avec 51,63% des suff rages exprimés, il a obtenu un score quasi identique à celui de François Mitterrand en 1981. Tout un symbole. Comme il y a trente et un ans, une majorité de Français ont exprimé leur fort désir de changement et d’alternance après de longues années de présidence et de gouvernement de droite. A Sèvres, les socialistes et au-delà toutes les forces de gauche et de progrès se sont mobilisés comme jamais pour l’élection du nouveau président de la République. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés. Ils connaissent bien François Hollande. Celui-ci est en eff et venu à plusieurs reprises à Sèvres au cours des dernières années. Il était déjà là, au SEL, lors d’une cantonale partielle en 2006, pour soutenir Jacques Blandin. Il était là à nouveau en 2008, pendant la campagne des municipales, pour dialoguer avec les habitants de Danton, au pied des tours, malgré un froid polaire. Tel est François Hollande. Un homme proche du terrain et à l’écoute de ses concitoyens. Un homme soucieux de rassembler autour des valeurs de la République. Un homme menant sans relâche le combat pour la justice sociale et pour redonner confi ance et espoir en l’avenir de notre pays. Pour réussir le changement avec François Hollande, il faut maintenant une majorité forte à l’Assemblée nationale. Ce sera l’enjeu des prochaines élections législatives les 10 et 17 juin prochains.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site