Catherine Lime Biffe, candidate aux législatives
Catherine LIME-BIFFE a été désignée pour être la candidate du Parti Socialiste dans la 8ème circonscription (Meudon, Sèvres, Chaville, Ville d’Avray, Vaucresson, Marnes-la-Coquette). Dans la foulée de l’élection présidentielle, les élections législatives vont avoir lieu les 10 et 17 juin 2012. L’Assemblée Nationale forme avec le Sénat le Parlement. Elle est composée de 577 députés élus au suffrage uninominal direct tous les cinq ans par les français. Un député représente sa circonscription mais également la Nation toute entière.
Pour la retrouver sur son blog, cliquez ici
Quel est votre parcours ?
J’ai 35 ans, mère de 2 enfants, actuellement je suis responsable d’études stratégiques dans les télécoms. En 2008, après un passage dans l’associatif, je me suis engagée dans la vie locale à Chaville lors des élections municipales . En 2011, avec Bruno Lemoine, je me suis présentée aux élections cantonales où l’union de la gauche au deuxième tour a permis un résultat prometteur : 53,4% à Chaville, 42% sur le canton.
Mais la politique, ce n’est pas que se présenter aux élections. C’est avant tout un travail collectif et quotidien en portant un oeil vigilant et critique sur ce que fait la droite dans notre ville, notre circonscription, notre département et notre pays. C’est enfin, penser et proposer des solutions concrètes.
Qu’est ce qui motive votre candidature?
L’élection présidentielle et les législatives représentent un moment particulier pour tous les français où nous avons tous l’opportunité de faire un choix de société, un choix pour l’avenir.
Les cinq années passées sous le mandat de Sarkozy ont été accablantes : c’est une France clivée dans tous les domaines qu’il laisse, une République affaiblie, en panne d’un projet économique à long terme. Sa méthode ne fonctionne pas, il le reconnait lui-même. Ma candidature aux élections législatives s’inscrit dans le projet que François Hollande propose aux français : lucide, fondé sur la justice et le rassemblement de tous pour le redressement de notre Nation durement éprouvée actuellement. Il fait le pari de la jeunesse, parce que c’est notre avenir collectif à long terme.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Aujourd’hui c’est le temps de la campagne présidentielle dont le premier tour a lieu le 22 avril 2012.
La campagne bat son plein dans toute la huitième circonscription. Tous les socialistes, les radicaux et de nombreux sympathisants continuent le formidable élan citoyen des Primaires. Nous sommes tous déterminés et mobilisés autour de François Hollande : sur le terrain, les marchés, nous sommes présents et nous dialoguons. Chaque voix compte, chaque initiative compte et tout le monde est le bienvenu pour participer à cette belle dynamique.
Pour le journal Chaville socialiste, cliquez ici