Au Conseil municipal du 26 septembre 2019

Un petit cadeau, le même modèle d’agenda que l’année dernière, qui l’a vraiment utilisé ? L’appel montre des absences, certaines excusées d’autre pas, des conseillers ne viennent plus, manque de motivation, raisons personnelles ?

Le conseil municipal a commencé par un hommage du maire à Jacques Chirac mort le jour même suivi par une minute de silence. C’est ensuite le rapport de la Cour Régionale des Comptes qui est présenté. Reçu tardivement pour des raisons techniques, je n’ai pu en prendre connaissance que trop rapidement pour intervenir, c’est ma collègue Catherine Candelier qui prend la parole pour l’opposition (pour voir l’intervention). Les remarques de la Cour des Comptes sont dans la logique de cette institution. Plusieurs conseillers de la majorité font de leur côté la course à l’échalote pour chanter les louanges de la gestion du maire, certains remontent au précédent mandat.

 

Nous avons eu 3 communications orales, nous découvrons donc en séance la teneur de ces communications donc ce n’est pas évident pour nous de réagir contrairement à nos collègues de la majorité.

  • Une communication sur Veligo.
  • Une communication sur le PLU : accord favorable du commissaire enquêteur.
  • Une communication sur l’enquête publique sur la requalification de la route départementale 910.
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site