Conseil municipal du 28 juin 2018, SEL, question du groupe des élus socialistes

Monsieur le Maire,

La ville a confié à la SPL Seine Ouest Aménagement la maitrise d’œuvre des études et de la réalisation d’une activité de restauration au SEL.  Vous aviez indiqué dans le Sévrien de janvier que le Conseil Municipal serait amené à se prononcer sur un projet précis. Or à ce jour le Conseil n’a pas eu communication d’aucun document APS ou APD sur ce projet. Ces documents sont-ils réalisés ?

 

Dans l’attente de la communication de ces documents, et à ce stade du projet, pouvez-vous déjà nous indiquer si l’activité de restauration envisagée sera assortie d’une licence pour autoriser la vente de boissons alcoolisées et si oui quelle en serait sa nature : restauration, petite restauration, licence III ou licence IV ? 

Concernant ces deux dernières catégories de débit de boisson, des restrictions préfectorales existent dans les Hauts de Seine pour les établissements situés à moins de 75 m des écoles ou des lieux de formation et de loisir pour la jeunesse. L’Escale et l’Ecole Gambetta rentrent dans ce cadre.

Nous vous remercions pour votre réponse.

Le conseiller délégué à l’urbanisme, après une interminable disgression sur les programmes municipaux, indique que cette activité de restauration serait assortie d’une licence restauration. Notons une tentative malhonnête de faire penser que le programme PS prévoyait d’annexer  une partie de l’Ecole Gambetta pour agrandir le SEL alors qu’il n’en n’a jamais été question. Par contre il oublie de mentionner que la tentative de l’équipe municipale ces dernier mois pour le faire a suscité l’indignation de la communauté éducative et des parents d’élèves.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site