Nos écoles ont besoin de plus de classes !

ecoleLa fin du premier trimestre de l’année scolaire approchant, faisons le point sur les conditions de scolarisation dans les écoles de Sèvres. Tout d’abord, une bonne nouvelle : le nombre d’enfants scolarisés dans nos écoles augmente à nouveau, notamment dans les écoles maternelles. Après plusieurs années de baisse des effectifs scolaires et de nombreuses fermetures de classes sur la commune, c’est une dynamique positive qui s’installe et dont il va falloir tenir compte : les écoles maternelles sont très remplies et ne peuvent presque plus accueillir d’enfants en très petite section.

Nous souhaitons que la ville évalue la possibilité matérielle d’ouvrir de nouvelles classes de maternelle. Le cas de l’école maternelle des Bruyères est à examiner de très près. Cette école ne peut accueillir que quatre classes, dans une configuration peu adaptée. Nous estimons qu’un projet de reconstruction de cette école doit être lancé.  
Les élèves de l’école Croix Bosset devraient pouvoir rentrer dans leur nouvelle école dès janvier. Cette reconstruction était nécessaire. Nous avons cependant déploré, lors du dernier conseil municipal, le dérapage du coût des travaux de plus de 30%, dû principalement au changement du mode de gestion de la maîtrise d’ouvrage en cours de projet. Ce nouveau dérapage confirme une fois de plus le manque de maîtrise de la municipalité actuelle à gérer les projets sur les quelques chantiers majeurs de notre ville.
Nous nous réjouissons également de l’implication des parents d’élèves dans la vie des écoles de Sèvres et souhaitons une grande réussite scolaire à tous les enfants de notre ville ainsi qu’un très joyeux Noël à toutes et tous!

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site