Au Conseil municipal du 26 septembre 2019, mise en place d'un projet éducatif territorial et de la charte Plan mercredi

Vous nous demandez de voter la convention relative à la mise en place d’un projet éducatif territorial et de la charte Plan Mercredi

Pour voter une convention il est important d’avoir le contexte, de même il faut pour voter la charte plan mercredi alors que l’organisation des rythmes scolaires a nettement évolué. En annexe nous avons comme seules données les centres concernés et le nombre d’enfants sur un document type (304 de moins de 6 ans, 264 de plus de 6 ans, c’est une population non négligeable).

Le comité de pilotage se réunit 4 fois par an est-il précisé dans l’article 8 concernant l’évaluation du projet pilotage, j’ai donc pour avoir des informations, cherché sur le site de la ville pour voir ce qui était en ligne comme réponse pertinente, j’ai vu en premier un compte rendu de décembre 2017. Pourriez-vous nous préciser s’il s’est bien réuni 4 fois par an et si je ne trouve pas de document plus récent pour un simple problème de navigation. Enfin quelles sont dans les grandes lignes de ce qui est ressorti de ces comités.

Pas de réponse précise sur ce point, le comité de pilotage du plan mercredi n’est pas encore formalisé. Les comités de pilotage auxquels je fais référence ne sont pas les mêmes. Il est très difficile pour l’opposition depuis la mise en sommeil de la Caisse des Ecoles d’être associée à ce qui se passe au niveau des écoles primaires en dehors du conseil municipal.

Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site