Révision des tarifs municipaux pour l'année 2014-2015 au Conseil municipal du 2 juillet

 Sur la révision des tarifs municipaux pour l’année 2014-2015, nous pouvons regretter qu’un rappel des tarifs de l’année précédente ne soit pas donné.

Par ailleurs, des tarifs par tranche existent pour les voyages des seniors ce qui est certes une bonne chose mais comme nous l’avions préconisé lors de notre campagne, nous sommes favorables à la prise en compte du quotient familial pour les activités culturelles et artistiques.

Mr Adon a précisé lors de la commission qu’une réforme des tarifs municipaux était à l’étude. Pourriez-vous nous préciser les grandes lignes et le calendrier ?

Sur le point particulier de la redevance de 30 € prévue pour les associations utilisatrices des ateliers du Centre Gévelot, pourriez-vous nous préciser comment elle a été calculée et si elle va toucher aussi les élèves inscrits à des stages ?

Lors de la commission famille, j’ai demandé  s’il y avait eu évolution des quotients familiaux pour la restauration scolaire et pour les accueils de loisirs. Vous m’avez répondu que non, même si l’évolution de l’inflation est faible cela engendre un tassement des quotients, nous pouvons espérer que la refonte des quotients fera aussi partie de cette réforme.

 

 Pour lire le texte de la délibération, cliquez ici

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site