Police du stationnement attribution d’un marché en délégation de service public pour l’enlèvement et la mise en fourrière de véhicules
Présentée au Conseil municipal du 20 juin, cette problématique d’enlèvement de véhicules sur la voie publique n’est pas propre à Sèvres. Elle existe dans tout GPSO. Il y aurait certainement un gain à faire en mutualisant cette délégation de service au niveau communautaire et en ne négociant qu’un seul marché pour les 7 villes, plutôt que de distribuer je l’imagine 7 marchés à probablement 7 concessionnaires différents ?
Remarque : il faut noter qu’un seul soumissionnaire avait déposé une offre. Les tarifs ont augmenté de 30% par rapport au précédent marché… Un appel d’offre au niveau GPSO aurait sans doute généré plus de concurrence.
L’adjoint en charge du dossier indique que la proximité des sociétés de dépannage est un critère important afin de permettre des enlèvements dans des délais brefs. Ainsi indique t’il que la société retenue par Sèvres se situe à Boulogne…
Pour lire le projet de délibération, cliquez ici