Conseil municipal du 27 septembre 2018, à propos de la station de bus de la manufacture

Monsieur le Maire
De nombreux sévriens chaque jour prennent le bus à la station de la Manufacture. Cette station donne une impression d’abandon alors que le trafic est intense. 4 lignes s’arrêtent à cet endroit : 171/169/179/426). Ces lignes sont utilisées par des citoyens qui vont au travail, vont étudier, se promener, mais aussi par des sévriens habitant dans le quartier Troyon qui souhaitent se rendre en centre-ville. Ces sévriens du Quartier Troyon vont être plus nombreux avec les nouveaux immeubles.


Quand on va en direction du Centre-Ville, à côté de l’ancienne gare que vous souhaitez voir transformer en restaurant haut de gamme, les utilisateurs n’ont à leur disposition qu’un mini abri peu sécurisé face à un trafic routier dense. Des mégots trainent, des détritus sont jetés derrière la rambarde, les buissons sont couverts de canettes et autres papiers gras comme le montre la photo.


Enfin, il n’est pas rare aux heures de pointe de rester sur le trottoir, les bus étant déjà remplis au Pont de Sèvres. De l’autre côté la situation est un peu meilleure, moins de personne montent à cet endroit, davantage préfèrent franchir le pont à pied.
Face à cette situation que subissent de nombreux sévriens, quelles actions pouvez-vous entreprendre pour que cet arrêt soit propre et sécurisé et pour que davantage de bus circulent aux heures de pointe. Nous vous remercions pour votre réponse.

Monsieur Fortin nous répond de haut en disant que cette question n’est pas du niveau du conseil municipal et que les personnes et même les élus doivent télécharger l’application de GPSO So net pour déclarer les dépôts sauvages. Il ne s’agissait pas dans le cas présent d’un détritus par terre ou d’un nid de poule, mais de la station d’entrée de ville qui est un véritable dépotoir. Pour la fréquence des bus, il va prendre contact, bref ne comptons pas sur un changement.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site