Au Conseil municipal du 27 juin, question du groupe socialiste à propos de la déchetterie
Monsieur le maire, cher collègue
J’ai été informée par des habitants du plateau des Bruyères des nuisances subies depuis l’ouverture de la déchetterie au rondpoint des Bruyères.
L’accès à cette déchetterie est difficile générant une file d’attente importante notamment le weekend bloquant la circulation sur le rondpoint et au-delà vers le quartier des Acacias générant une situation d’engorgement avec notamment les nuisances sonores qui en découlent.
Je suis consciente de l’importance du tri et de la nécessité d’une déchetterie avant que nous réussissions collectivement à réduire la production de déchets. Bien sûr comme le dit l’adage "not in my backyard" , pas dans mon arrière-cour, en effet peu de personnes souhaitent l’installation d’une déchetterie à proximité de chez soi. Mais cette déchetterie existe et il faut organiser son utilisation et son accès au mieux pour les sévriens et les riverains.
Je crois que vous avez été saisi par des riverains sur cette situation, quelle réponse le maire et surtout l’élu de GPSO peut apporter pour mieux organiser l’accès à la déchetterie. Je vous remercie pour votre réponse.
Le maire répond que le tonnage est en croissance du fait des gestes éco-citoyens. Deux mesures ont été prises, un allongement des horaires depuis le 1 er juillet pour diluer les files d’attente du weekend et un contingentement, chaque passage donnera lieu à un point et on aura droit à 36 points pour éviter tout abus.