1er tour des municipales à Sèvres, tous perdants, ...
Trois listes au coude à coude pour le second tour La liste en tête remportera l’élection
Venez voter nombreux pour : UNIS POUR SEVRES !
Pour retrouver les résultats détaillés du 1er tour, cliquez ici
Première perdante : la démocratie,
avec une abstention de 42.5%, plus forte que la moyenne nationale. Ce premier tour ayant servi de primaire pour départager les candidats de droite a peu intéressé les Sévriens.
Mauvais score de la gauche et des Verts
A 32.5%, il est près de 8 points en dessous du score de 2008, et ce principalement du fait à l’affaissement du vote socialiste. Prenons le comme une sanction nationale dont il faudra parler après les élections municipales.
L’attelage UMP-MODEM s’écroule,
25 points de moins qu’au premier tour de l’élection municipale de 2008 ! C’est un message fort : les Sévriens veulent une autre équipe pour gérer la ville.
Le dissident de l’UMP perd son pari,
celui d’arriver devant la candidate UMP officielle. Son score est même inférieur à celui des forces de gauche et Verts réunis. Malgré une campagne de marketing intense, son programme à paillettes fait perdre son pari au dissident. Dans une campagne, il faut être sérieux. Il a renié son engagement de faire l’union à droite s’il arrivait deuxième. Dont acte.
Nous aurons donc une triangulaire à Sèvres pour le second tour, dans un contexte où les trois listes Gauche et Verts réunis, candidat dissident et UMP font des scores comparables.
Conclusion : les sévriens veulent changer d’équipe
Frédéric DURDUX