Reunion de quartier rue Brancas
Depuis le conseil municipal, la réunion annuelle des habitants du quartier Brancas s’est tenue. Au cours de cette réunion, les riverains les plus directement concernés par cette nouvelle construction ont fait valoir leurs arguments :
- Sortie du parking de ce nouvel immeuble rue Brancas, avec l’augmentation de trafic que cela va engendrer et double constat : Si la sortie du parking est en tourne-a-droite, étroitesse de la rue Brancas qui rend dangereux un double sens ; si la sortie du parking se fait dans le sens unique de la rue Brancas, augmentation du trafic et long détour inutile. Les riverains demandent que la sortie du parking du nouvel immeuble soit sur la Grande rue.
- Alignement : Les riverains soulignent l’étroitesse du trottoir à l’emplacement actuel du petit restaurant chinois et du feu rouge. Ils ne comprennent pas que la maire n’ait pas exigé un plus grand retrait de la nouvelle construction pour élargir le trottoir à l’identique de ce qui s’est fait à l’entrée de la résidence voisine (entrée du Lidl). De plus, des balcons sont prévus en façade, ce qui alourdira encore l’impression d’écrasement que donnera cette nouvelle construction.
- Hauteur de la construction : contrairement à ce que dit le maire, la nouvelle construction sera plus haute que l’immeuble en vis-à-vis sur le côté droit de la rue Brancas.
- Fin de la perspective de l’escalier Chaplet. Cette magnifique perspective de l’escalier Chaplet va disparaître, le nouvel immeuble étant construit au ras de l’escalier, sans le moindre recul et à une hauteur telle qu’elle étouffera la vue sur le coteau.
Le maire répond qu’il a obtenu que la construction fasse un étage de moins que prévu en façade de la grande Rue, mais que cet étage est récupéré par le promoteur sur la construction le long de l’escalier Chaplet.