Jacques Blandin, mandataire de François Hollande pour le 92

COMMUNIQUE DE PRESSE DE JACQUES BLANDIN

Mandataire de François HOLLANDE
pour le département des Hauts de Seine

Je tiens en tout premier lieu à remercier, au nom de François Hollande les 74 713 citoyennes et citoyens des Hauts de Seine qui sont venus voter dimanche dernier au deuxième tour des Primaires citoyennes organisées par le Parti Socialiste et les Radicaux de Gauche.

Cette participation, largement supérieure à toutes nos prévisions, démontre l’espoir immense dans notre département, comme dans notre pays d’une alternance en 2012. Cet espoir est conforté par le sérieux du projet socialiste pour 2012 et par la haute tenue des débats entre les 6 candidats des primaires. Il est appuyé, sans conteste aussi, par l’échec patent de l’actuel Président de la République. Echec dont les effets sont ressentis par tant de nos concitoyens dans leur vie quotidienne. Echec qui provoque précarité et inquiétude. Les jeunes ne s’y sont pas trompés qui sont venus massivement voter aux primaires citoyennes

François Hollande a recueilli 56% des suffrages exprimés dans les Hauts de Seine. Ce score, équivalent au score national, rend sa victoire d’autant plus forte que la participation a progressé entre les deux tours. Pour notre département, cette progression a été de 6%, c'est-à-dire 4 500 votants en plus. Une dynamique s’est mise en place. L’ensemble de la Gauche a désormais la responsabilité de l’amplifier pour assurer la victoire de celui qui le soir du 6 mai 2012 dirigera notre pays, François Hollande.

Je remercie l’ensemble des militants et sympathisants qui ont aidé et participé, sans ménager leur peine, à la réussite de ces primaires citoyennes. La transparence et la rigueur de ce scrutin ont été saluées par tous, y compris par nos adversaires. Nul doute que cette avancée dans la démocratie fera des émules pour les scrutins à venir.

Je rend hommage aux mandataires des cinq autres candidats qui, tout au long de la campagne des primaires ont veillé à ce que le respect mutuel entre tous les prétendants soit respecté. Tous furent dignes, les débats furent de qualité, tant au plan national que départemental. Par la qualité du projet exposé et la grande valeur des six candidats, le Parti Socialiste et les Radicaux de Gauche ont une fois de plus fait la preuve, s’il en était besoin, de leur capacité à conduire les destinées de notre pays, comme ils le démontrent chaque jour dans la conduite de la grande majorité de nos collectivités territoriales..

La Fédération des Hauts de Seine du Parti Socialiste a assuré avec maîtrise la réussite de ces primaires citoyennes. Elle a su les préparer très en amont, en gérer la logistique et veiller à ce que leur déroulement soit exemplaire dans les 36 communes de notre département. Le bureau fédéral du Parti socialiste des Hauts de Seine s’est unanimement engagé derrière la candidature de François Hollande, dès lundi soir.

Confirmé comme mandataire départemental de François Hollande pour la campagne des présidentielles, je me tourne maintenant vers l’avenir avec confiance. Je vais désormais m’employer à la constitution de l’équipe de campagne de notre département. Je veillerai à ce que cette équipe réponde à l’exigence de rassemblement et d’efficacité voulue par François Hollande. Toutes les sensibilités y seront bienvenues et tous les talents seront mobilisés.

Je continuerai, inlassablement, à rassembler toute la Gauche et tous les citoyens désireux de progrès et de changement pour amplifier la dynamique des primaires jusqu’au soir de la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle, le 6 mai 2012.

Communiqué de presse de Jacques Blandin, mandataire de François Hollande pour le département des Hauts de Seine
Retrouver Jacques Blandin sur son site : http://www.jacques-blandin.net

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site