Etablir une procuration, un enjeu majeur
Le recueil des procurations sera une des clés du résultat du premier tour des présidentielles, compte tenu de la date du scrutin, fixé le 22 avril pendant les vacances scolaires (du 14 au 30 avril) en Île-de-France.
Pour établir une procuration (comme mandant), vous allez au commissariat de police de Sèvres (à côté du marché), ouvert de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, du lundi au samedi, avec une pièce d’identité, et vous fournissez l’identité complète de la personne à qui vous donnez mandat de voter pour vous : nom, nom de jeune fille pour les femmes mariées, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale.
La personne à qui vous donnez mandat (nommée mandataire) doit aussi voter à Sèvres, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote ; elle ne peut recevoir qu’une seule procuration.Vous remplissez au commissariat un formulaire de procuration et vous repartez avec un justificatif. C’est à vous de prévenir votre mandataire, qui ne recevra pas de courrier administratif.
Pour nous contacter, écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si votre cas de figure est un peu plus compliqué, consultez le site service public à l’adresse :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml