Finira t'il par nous entendre

nous-entendrePlus de deux millions de personnes dans les rues le 29 janvier. Plus de deux millions de personnes battant le pavé pour dire leur angoisse face à  la crise, la montée du chômage, la baisse du pouvoir d'achat et crier leur colère contre un gouvernement qui sanctionne plus qu'il n'aide, qui favorise les plus aisés au lieu de soutenir les salariés.
Dans l'Hebdo, Christian Paul, animateur du Laboratoire des idées du PS et le philosophe Didier Eribon reviennent sur cette formidable mobilisation et évoquent les passerelles à  établir entre l'action syndicale, les mouvements associatifs, les intellectuels et les partis politiques.

 

La colère qui gronde n'épargne aucun territoire. La Guadeloupe, elle aussi, clame sa révolte contre la vie chère. Les manifestations qui agitent l'île depuis deux semaines sont l'occasion pour l'Hebdo de se pencher sur les DOM-TOM, terres françaises trop souvent oubliées qui subissent plus que d'autres le désengagement accru de l'Etat. Un coup de blues ultramarin analysé dans le dossier de la semaine.


Hebdo des socialistes n° 517
Pour feuilleter l'hebdo en ligne
Pour télécharger l'hebdo au format PDF

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site