18 mois d'action au service des français
La crise financière de 2008 marque un tournant de notre Histoire. Elle a menacé et menace toujours l’équilibre économique, politique et social des nations aux quatre coins du globe. La France, pays lourdement endetté et miné par la désindustrialisation, ne fait pas exception. La politique de cadeaux fiscaux aux plus fortunés qui a structuré le quinquennat de Nicolas Sarkozy n’a bien sûr rien arrangé.
Depuis l’élection de François Hollande, la majorité de gauche met tout en œuvre pour relever un double défi. D’une part, éviter une faillite qui nous ferait revenir quarante ans en arrière et réduirait à néant notre modèle social. D’autre part, préparer la sortie de crise en actionnant tous les leviers susceptibles de nous remettre sur la voie du progrès et d’anticiper les mutations du Monde.
Pour lire le livret présenté par vos élus, cliquez ici
Il faut croire en la France, en la grandeur de son projet et en la ténacité de son peuple qui a toujours su se relever face aux épreuves. C’est bien tout l’objet des 12 chantiers majeurs que nous conduisons depuis 18 mois. Complémentaires et indispensables, ces 12 chantiers du redressement vous sont présentés dans ce livret.
Les élus et les militants socialistes sont à votre disposition pour évoquer avec vous le détail de notre action en faveur de la France. Loin de la caricature et de l’outrance qui caractérisent malheureusement le débat public, vous pourrez ainsi mesurer que ce qui a été entrepris depuis 2012 est considérable. Notre pays va y puiser les ressources indispensables pour réussir à sortir de la crise. Alors, malgré les difficultés et les épreuves, avec François Hollande, oui, ça change !